Chapitre 2

8 minutes de lecture

Isabelle

Je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et retire un de mes écouteurs en voyant Eric, mon colocataire.

-T’es toujours en train de bosser sur ton projet? me demande-t-il d’une voix endormie.

-J'ai fini de relire et je pense que c’est enfin terminé!

Les rapports à la création de ma future entreprise sont rédigés. L’étude du marché du prêt à porter féminin sur mesure, en France, n’a plus de secret pour moi. J’ai établi mes offres, décidé des vêtements que je pourrais proposer à mes futures clientes et élaboré un profil d'acheteur. Le business plan est aussi bouclé.

-J’espère qu’une banque acceptera de me financer et croira au développement de mon bébé entreprise.

-Je te l’ai déjà dit Isa, ton projet est vraiment novateur avec une portée sociale que tous les bobos des quartiers riches vont s’arracher! m’encourage Eric en s’écrasant à côté de moi, sur le canapé. Fanny est revenue du boulot? Vinia est déjà debout?

-Alors rapidement : Merci chouchou, non et non.

-Prems pour l’eau chaude! s’exclame-t-il en se levant d’un bond et se ruant dans la salle de bain. Cette nuit, je serais le plus beau de toute la boite! Les hommes n’auront d’yeux que pour moi!

Eric est un concentré d’énergie et de folie . J’en rigole toute seule. Après tout ce travail abattu, ça fait du bien de rire pour relâcher la pression.

Il y a 3 mois, ma vie a complètement basculé du côté lumineux et je le dois à mes trois amis d’enfance, devenus mes colocataires.

Fanny, Vinia, Eric et moi c’est une grande histoire d’amitié. Elle a commencé, il y a 19 ans. Nous aurions pu nous rencontrer dans la cour d’une école primaire comme la plupart des enfants de notre âge. Mais non, c’est dans le jardin d’une famille d’accueil que nous avons fait connaissance. Nous sommes orphelins de nos deux parents et personne n’a pu ou voulu s’occuper de nous. Dans notre malheur, nous nous sommes trouvés. Nos chemins de vie se sont séparés puis recroisés deux fois. La dernière fois, c’était donc il y a tout juste 3 mois devant le Studio Millenium, le club où nous sortons ce soir.

Malgré une longue période d'éloignement, notre relation d’amitié est toujours aussi fusionnelle. Ils m’ont accueillie dans leur appartement qu’ils partagent dès le premier soir de nos retrouvailles. Le lendemain, je ramenais mes maigres possessions pour m’y installer.

Pendant nos six années de séparation, mes amis avaient attendu mon retour. Ils avaient meublé et décoré une des chambres de leur appartement en espérant ma réapparition dans leurs vies. Ils avaient même pensé à accrocher un poster de l’homme de tous mes fantasmes derrière la porte. Je peux le détailler à ma guise dès que je suis sur mon lit.

Une vibration sous mes fesses me fait sortir de mes souvenirs.

[Je viens juste de sortir du bureau. J’espère qu’Eric aura laissé de l’eau chaude, j’ai besoin de me détendre avant de pouvoir profiter de notre soirée! A très vite. Fanny]

[Il vient juste de partir sous la douche, je vais voir ce que je peux faire mais tu le connais… En t’attendant, je m’occupe du repas et dépose tes gros chaussons de mamie à l’entrée. Bisous]

J’enregistre mon travail pour être sûre de ne rien perdre et referme soigneusement l’ordinateur qu’Eric m’avait prêté. Les technologies et moi, ça fait deux. Je suis plus à l’aise avec un papier et un stylo.

Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas comme je veux. Un nouveau message peut apparaître sur l'écran sans que je comprenne sur quel bouton appuyer. Dans le doute, mes amis m'ont dit de cliquer sur "OK". Ils m’ont aussi appris les bases du traitement de texte. J’écris tout ce qui me paraît utile et ils m'aideront avec la mise en page.

Quand j’ai accepté d’emménager dans cet appartement, j’ai dû aussi apprendre à vivre dans ce monde où le virtuel est maître. J’espère ne pas m’arracher trop de cheveux lorsque je commencerai à créer le site internet de mon entreprise. Je vais passer quelques semaines à la médiathèque pour me former. Il est hors de question que j’utilise un moteur de recherche! Internet est encore trop obscur pour moi.

Je me dirige vers le petit espace cuisine de l’appartement où une activité bien plus concrète et manuelle m’attend. J’adore cuisiner, c’est un de mes passe-temps favoris que j’ai perfectionné dans ma dernière famille d’accueil. Famille est un grand mot. Il n’y avait que Charles. Sans prévenir, une larme s’échappe de mon œil droit.

Charles, tu me manques tellement. Je suis désolée, tout est de ma faute.

Je chasse mes pensées maussades et essuie rapidement les larmes, qui ont suivi la première, en entendant une porte qui grince. Vinia doit être réveillée. Je distingue les voix de mes colocataires provenant de la salle de bains. En attendant qu’ils me rejoignent tous les deux, je me concentre sur la confection du repas de ce soir. Une salade tout ce qu’il y a de plus simple: du quinoa, des graines de grenade et de la feta. J’enchaine rapidement sur la brioche pour le petit déjeuner du lendemain matin. Je sors la préparation qui a pu lever tranquillement dans le four froid toute l'après-midi. Je prends le temps de retravailler la pâte sur le plan de travail. J’aime sentir la texture lisse et un peu collante s’étaler sous mes paumes de main. C’est relaxant, meilleur que la méditation.

-Je peux t’aider pour la cuisine, beauté?

-Merci Eric mais ça ira. Fanny devrait bientôt arriver. Elle espère que tu lui as laissé un peu d’eau chaude.

Il esquive ma remarque en récupérant rapidement les couverts pour les disposer sur la table basse du salon.

-Je meurs de faim. Qu’est ce que tu nous as préparé de bon, Isa? me demande Vinia tout en déposant un bisou sur ma joue.

-Une salade composée, la brioche sera pour demain matin.

-Perso, je préfèrerai ne pas avoir à manger ta brioche demain matin. Ça voudra dire que notre tentative a échoué. Désolé mais le choix est vite fait entre prendre un petit dej à l’appart ou passer une belle nuit dans les bras d’un beau mâle. nous fait remarquer Eric en se positionnant dans l’encadrement de la porte.

-Au moins, si l’on rentre bredouille, nous aurons de quoi nous consoler, affirmé-je.

-Je ne suis pas sûre que quoique ce soit puisse me consoler d’une bonne baise. J’en ai vraiment trop besoin! dit Fanny qui vient de rentrer et se joint à la conversation.

Eric inspecte de haut en bas la nouvelle arrivante.

-Chérie, ce ne sont pas ton tailleur et tes gros chaussons lapin qui vont t’aider à ramener de la viande fraîche!

-C’est sûr qu’avec ta serviette de bain autour de la taille, tu annonces directement la couleur, lui répond-elle avec un clin d'œil. Mais encore faudrait-il que tu arrives jusqu’à la boîte sans être arrêté pour attentat à la pudeur.

Il n’est pas rare que nous nous promenions complètement nus, dans l’appartement après la douche. Vinia est la plus pudique d’entre nous. Elle fait toujours en sorte de porter au minimum sa lingerie.

-Je pars sous la douche. J'espère que vous m'avez laissée un peu d'eau chaude.

Elle n’attend pas notre réponse et rejoint la salle de bain.

-En attendant que Fanny revienne, vous voulez que je vous montre vos tenues pour la soirée? demandé-je en déposant la brioche dans le four.

-Évidemment! me répondent-ils en coeur.

Ils trépignent d’impatience derrière moi alors que je me dirige vers ma chambre. J’attrape le portant de vêtements et le fait rouler jusqu’au salon. Les yeux de mes amis s’illuminent en apercevant tous les habits que j’ai fini de confectionner ce matin.

Je tends à Vinia un ensemble de lingerie rose pâle en dentelle, un T-shirt ample de la même couleur et un mini-short en jeans. Ces couleurs s’accordent vraiment bien avec sa peau noire.

En même temps, Eric récupère un pantalon en toile bleu marine, une chemise blanche sans manche et un boxer réalisé dans un tissu noir au motif banane. Il adore porter des sous-vêtements aux couleurs et motifs improbables. C’est sa façon d’exprimer son caractère extravagant.

Vinia prend le temps de se changer dans sa chambre, contrairement à Eric. Il a déjà laissé tomber sa serviette de bain au sol et enfile ces nouveaux vêtements dans le salon.

-Isa, c’est vraiment magnifique! Tu as des doigts de fée, s'enthousiasme-t-il.

-C’est la moindre des choses que je puisse faire pour vous remercier de m’accueillir chez vous.

J'attends avec impatience qu’ils se changent complètement pour avoir leurs verdicts.

-Bordel, cette tenue me va comme un gant. Tu t’es encore surpassée, s’extasie Vinia en se plaçant devant le grand miroir dans l’entrée aux côtés de son meilleur ami.

Leurs sourires sont communicatifs. Je suis ravie qu’ils aiment autant mes créations sur mesure. J’espère sincèrement pouvoir offrir ce bonheur à mes futures clientes. Permettre aux femmes de porter des vêtements adaptés à leur morphologie, à leur style de vie et à leur tempérament, c’est le défi que je veux me lancer en ouvrant ma propre maison de couture.

-Oh! Vous êtes trop canon tous les deux. J’ai hâte de voir ce que tu m’as réservé, beauté.

-Pour toi ma chérie, j’ai pensé à une combi-short fluide avec un grand décolleté dans le dos et un body dos nu à lacet.

Tout comme Eric, Fanny ne perd pas de temps et se débarrasse de sa serviette pour passer son sous-vêtement. Elle se dirige devant le miroir et pousse nos deux amis qui continuent de s’admirer.

-C’est vraiment un body de malade! ça me donne une allure sensuelle. Même avec mes lapins aux pieds, je choppe, s'esclaffe-t-elle.

-Qu’est ce que tu as prévu pour toi? me demande Vinia qui revient vers moi.

-Une robe sage devant et salope derrière!

-Mets-là, je veux voir ça, me crie Eric.

Avec un sourire non dissimulé, je m’empresse d’obéir. Je quitte le legging et le t-shirt que j’avais enfilé pour traîner dans l’appartement. Je passe un shorty en dentelle noir puis ma robe bleu cobalt. Sur le devant, elle a une encolure au ras du cou. Elle est cintrée pour marquer ma taille fine et s’arrête au dessous des genoux. Un côté fille sage vite atténué par le large décolleté dans le dos qui s’arrête à l’élastique de ma lingerie.

Je fais un tour sur moi-même pour montrer le résultat.

-Les filles, vous avez mérité vos surnoms de bombasse pour la soirée! Les hommes vont se battre pour coucher avec nous!

-On est vraiment trop canon. Merci ma beauté, me remercie Fanny en me prenant dans ses bras. Eric, tu veux bien nous préparer des cocktails pour que l’on se mette dans l’ambiance?

-Compte sur moi. Et puis, Isa a plein de choses à fêter ce soir!

-Tu as d’autres choses à fêter que ton nouveau poste demain? s’étonne Vinia.

-J’ai terminé mon business plan!

-Et on espère tous que tu décrocheras ton tout premier orgasme ce soir! crie Eric depuis la cuisine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Evy Danse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0