Présentations

Une minute de lecture

La tension monte au sein de la salle au fur et à mesure que le décompte du temps s'égrène sur l’écran géant. Au milieu de cet immense gymnase acier et verre, face à l’écran, une trentaine de tête émergent, des jeunes gens de tous types et races, mâchoires serrées, l’air concentré, dont on devine qu’ils sont juchés sur des pivots sous la salle. Parmi eux Brian, il essaie d’afficher un air confiant et résolu, démenti quand il cherche du regard sa soeur jumelle Anna, sur un autre socle non loin de lui.

Sur leur gauche, sans qu'un murmure ne s'élève des gradins, environ 20 000 spectateurs attendent, ils portent tous une robe ocre, leurs cheveux sont rasés, ce sont les citoyens.

Dans ce parfum d’angoisse, les notes d’une musique d’ambiance assourdie finissent d’expirer quand le décompte s'arrête enfin sur le zéro.

Sur l’écran apparaît le visage désormais familier de l’IA, et enfin le piédestal de l’un des jeunes gens commence à s'élever puis pivote sur lui-même afin que tous puissent l'observer.

Cette présentation dure quelques minutes, autant de souffles d'éternité pour Brian.

Et finalement la voix l’IA brise le silence qui semble s’être solidifié et annonce :

- Éliminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Cathy Laine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0