Chapitre 62 - Les sans-talents de Siliwan

Une minute de lecture

  En Tenrabee plus qu'ailleurs, la nature se joue parfois de toutes considérations logiques. Au sommet d’une dune abrasée, poussait un arbrisseau tordu dont les branches dévalaient la pente douce sur le sable rocailleux. Ses innombrables ramures s’enchevêtraient entre des clavaires crépues, des chanterelles buissonnantes et quelques nivors épineux.

  Cet arbrisseau remuant n’avait rien à faire ici, en Siliwan, terre de désolation et de solitude.

  Ce pays fut le dernier conquis par les anciens rois de Tenrabee. Pauvre, harassante et antipathique pour les rares aventuriers la traversant, l’immensité de la plaine de Siliwan n’avait pas de frontières. Au Sud du Refuge, personne n’avait jamais osé dépasser les collines du chat-pignon égaré. En effet, passé ce point de non retour, des milliers de kilomètres de roches, de cailloux et de sable se perdaient dans l’horizon mortellement noir. Seuls quelques champignons, enterrés de-ci de-là, produisaient une pâle lumière larmoyante. Les esprits s’embrumaient bien vite avec la lassitude de l’infinité. Bien plus que l’emprisonnement, la liberté sans bornes et sans repères de la Siliwan conduisait au renoncement et à l’abandon. Et même la cartographie précise établie par Antoine n’avait pu échapper au vide laissé par cette gigantesque plaine. Pourtant, toujours plus au Sud-Est, quelques artefacts de civilisation venaient rompre l’étrange monotonie sans fin de cette région, comme une mine de pierre sombre, creusée à la hâte sous la direction du gouverneur Elléa Lizaye, ou une vague route de roche et de sable qui menait jusqu’au port de Songos et au lac des Songes. Si Songos ressemblait à Lao pour ses activités de pêche et ses pirates, la mentalité de ses habitants collait bien avec l’ambiance de lassitude continuelle : des teints ternes et cireux, des regards mornes, des corps lents à la raison pernicieuse… Le retour dans la plaine dunaire de Siliwan offrait finalement le même regard que ces gens-là, mais l’odeur de champoisson pourri y était absente.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0