Edito de la Plume déplumée

2 minutes de lecture

Oh ! J’ai le droit d’avoir un petit mot en tant qu’organisatrice temporaire ?

Merci merci. Infiniment. Si l’un d’entre vous pouvait me lancer une réplique. J’avoue avoir du mal à m’exprimer en public. Les mots fourchent, les fautes s’additionnent, et mes smileys finissent toujours par me trahir.


"C'est une bonne situation, ça, plume déplumée ?


Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seule chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent :
"Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?",
Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."


J’ajouterai à ces mots qui ne sont pas de moi, évidemment ;-), que ce fut un réel plaisir d’échanger avec vous. Je m'excuse pour mes mensonges et cachotteries aussi. Sorry !


Que puis-je dire sur cette troisième édition qui s’ouvre ?


Il y a des anciens (les vaillants), des nouveaux (beaucoup), des auteurs surprises que j’ai ramenés ici par le calbut.
- Les clichés vous ont inspiré… le Corona aussi d’ailleurs ! J'ai cru un instant que le thème avait changé !
- Je n’ai pas eu l’occasion de lire chaque texte, donc si un auteur a oublié de stipuler un texte sensible, faites le moi savoir pour que je le modifie immédiatement.

- Deux textes écrits à quatre mains figurent dans le recueil. À vous de les débusquer au même titre qu’un homme/femme.


- Nouveau système de vote dont voici le lien :


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd2JuRFmA-8M9_l5sidXdIqFnvZl5GvLLm82hZjzjtxwPPA4g/viewform


Ce lien ( à copier/coller) permet de tenir des stats fiables mais reste anonyme donc gardez vos prognostics pour la finale. Option"duo"pour nos deux textes écrits à 4 mains.

- Essayez d'argumenter vos choix. Fous rires garantis !
- Liste des auteurs dévoilée le 31 mars.
- Fin du vote au 4 Avril suivi des résultats.


Lisez ! Kiffez ! Plaisantez ! Amusez-vous !
ENJOY !


Quant à moi, chers lecteurs, j’ôte là mon masque de Plume déplumée.
Cette édition est coton !


Ainhoa alias la Plume déplumée par interim ;) ;) ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0