Sourire d'une musicienne

Une minute de lecture

Contraintes :

Vos phrases n'excèderont pas 4 mots.

Sujet : Un gardien de prison timide doit mettre la main sur une musicienne pour l'assassiner.

Une mission. Une mission pour moi. Un gardien de prison. Pourquoi me direz-vous ? Je ne sais pas. Personne ne sait. Pas même le commanditaire. Tuer une musicienne. Moi, assassin ? Hors de question. Et pourtant... Que dire ? Le chef demande. Le serviteur obéis. Qu'avait-elle fait ? Sans doute rien. Oserai-je lui demander ? Sans doute pas. Pourquoi demander ? Demain elle sera morte... Aucun sens. Moi, incapable de parler. Trop timide, disait Maman. J'ai des muscles. Tant mieux. Mais du courage... Moins. Dommage, c'est fondamental. Surtout pour assassiner. Enlever la vie ? Je ne peux pas. Les mouches m'effraient. C'est dire... Pas oser clamer : "Non !". Toujours "Oui". Mon boulot compte. Non : plus de travail. Alors je dis "Oui". Et j'avance. Et je traque. Et quand je trouve... Le rouge monte. Mes joues deviennent cramoisies. Dieu ! Qu'elle est jolie ! J'avais dit "Oui". Je ne peux plus. Elle sourit. Violon à la main. Musicienne. Moi, timide, je regarde. Mon couteau s'échappe. Elle s'approche. Le ramasse. Me le donne. Désigne la porte. Toujours un sourire. Je hoche la tête. Je ne pouvais pas. Ma volonté flanche. Je pars. Plus de boulot. La colère du chef. Mais le sourire... Sourire d'une musicienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lëowenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0