"Les Visiteurs" (mai 1993)

2 minutes de lecture

LES VISITEURS


Date : Mardi 11 Mai 1993

Classe : 3eme

Sujet : Inciter les gens à aller voir un film au choix .

Note : 10 / 20

=================

Le fait d'actualité qui m'a particulièrement frappé au cours de cette année scolaire est la sortie d'un film français réalisé par Jean-Marie Poiré : Les Visiteurs.

Quand je suis allé le voir au cinéma avec un copain, je me suis vraiment « éclaté », si vous me passez l'expression, grâce au talent de Christian Clavier, de Marie-Anne Chazel (qui ont joué dans Le Père-Noël est une ordure), de Jean Réno (qui a joué dans Le Grand Bleu), et de Valérie Lemercier qui sont de bons comiques.

Ce film, paraît-il, deviendrait un film culte, il compterait battre Le Père-Noël est une ordure. Il m'a plu pour les raisons suivantes :

D'abord, j'ai aimé ce film car il a un bon scénario. En effet, il s'agit de deux hommes du Moyen-Âge, un chevalier et son écuyer, qui se retrouvent par erreur en 1992 car le magicien s'est trompé de potion magique ainsi que de formule.

Tout ceci ne serait pas arrivé si le chevalier n'avait pas pris le seigneur du château pour un ours. Celui-ci voulait se faire pardonner de son comportement à table en compagnie de sa fille qui fuit, toute honteuse.

Alors le chevalier qui a bu une potion qui lui fait avoir des hallucinations, lui aussi par erreur, tire sur le seigneur à l'aide de son arbalète et le tue.

Après qu'il se soit rendu compte que ce n'est pas un ours qu'il a tué mais un homme, il va avec son écuyer voir le magicien pour voir s'il ne peut pas lui rendre la vie .

Celui-ci ne pouvant pas, il leur propose de faire un petit retour en arrière dans le temps, avant que le drame ne se produise, mais il se trompe et les envoie à notre époque, chez leurs descendants.

Ensuite, ce film m'a plu car Christian Clavier et Valérie Lemercier ont deux rôles. Ils jouent leur personnage à l'époque des châteaux médiévaux, et celui de nos jours, leur descendance. Je trouve qu'il faut être motivé !

J'ai appris dans une émission à la télé consacrée aux Visiteurs qu'il y aurait une suite du premier « épisode ». J'irai la voir quand elle sortira au cinéma.

En attendant, quand Les Visiteurs passeront à la télé, je mettrai mon magnétoscope en marche. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller voir ce film, il est génial !

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0