"Les Souvenirs d'un chasseur d'Afrique" (avril 1993)

2 minutes de lecture

LES SOUVENIRS D'UN CHASSEUR D'AFRIQUE


Date : Lundi 19 Avril 1993

Classe : 3eme

Sujet : Reproduire à sa manière l'article « Souvenirs d'un chasseur d'Afrique » de G. Duroy .

Note : 11 / 20

=========================

L'Afrique est vraiment un pays idéal pour faire de la chasse. Il y a le soleil en permanence. Les animaux y sont beaux. Si vous voulez en attraper, il faut être courageux et patient.

Moi, j'ai chassé des lions là-bas, mais il y a quelques temps maintenant que j'ai arrêté. C'était partir à l'aventure car je risquais d'y laisser ma peau mais c'était bien . Je vais raconter une de mes expériences qui ne manquent pas de piquant car c'était la première fois que je chassais ...

J'étais parti en compagnie d'un ami qui s'y connaissait mieux que moi dans cette matière là ! Il avait réussi à nous faire loger chez une tribu d'indigènes dont il connaissait le chef. Et un jour, par une belle matinée ensoleillée, il me proposa d'aller chasser le lion .

Après avoir préparé notre matériel, nous partîmes à l'aventure. Au passage, je pus voir des palmiers sur lesquels des singes s'amusaient. C'était drôle !

Puis, un perroquet farceur, au plumage vert et jaune, nous survola et laissa tomber une crotte sur la casquette de mon ami qui n'était pas très content d'ailleurs.

Après ce petit incident, nous avions trouvé un feuillage derrière lequel nous pourrions observer les lions sans se faire remarquer. Nous attendîmes ...

Au bout de huit minutes, un premier lion apparut, c'était un mâle, il était immobile, il ne restait plus qu'à lui tirer dessus avec nos arcs. Je fus le premier à oser un tel crime, puis je dis:

- C'est quand-même dommage de tuer un lion aussi beau ! Et puis c'est dangereux. Pourquoi ne pas essayer de tuer quelque chose de moins offensif !?

- Non, on a décidé qu'on aura du lion et on aura du lion !

=============================================

NB : Depuis je déteste la chasse, je ne cautionne la mort d'aucun être INNOCENT, qu'il ait forme humaine ou non. On est respectueux des Différences, ou on ne l'est pas. On tolère, dans un jemenfoutisme le plus Total, la mise à mort et la souffrance de millions de créatures dont le seul crime est de ne pas avoir forme humaine, et on fait les vierges choquées quand il s'agit d'humains, et on vient parler de respect ?! Je n'ai pas un cœur pour certaines créatures, et un estomac pour d'autres. Bref, je déteste la chasse, et suis bien content de ne pas avoir tué le lion de cette rédaction !

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0