"L'Arche de Noé" (juin 1991)

2 minutes de lecture

L'ARCHE DE NOÉ

Date : Mardi 18 Juin 1991

Classe : 4eme

Sujet : Imaginer la vie à bord de l'Arche de Noé durant le Déluge . Je n'y avais pas pensé à l'époque mais soit dit-en passant, elle est tout de même contradictoire cette idée d'un dieu censé bon qui extermine lui-même ses créatures par noyade. Heureusement que ce n'est qu'une fable, n'est-ce pas ?

Note : 12 / 20

==============================================

Il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l'Arche. Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent-cinquante jours. Après que Noé et sa famille s'étaient assurés qu'il ne manquait aucun animal dans l'arche, ils s'embarquèrent à leur tour et partirent pour un long voyage sur les eaux déchaînées.

Dans le bateau, Noé réfléchit comment il allait s'organiser pour que les animaux ne s'ennuient pas trop. Après avoir bien réfléchi, il donna des instructions à sa famille :

« Toi, ma femme, tu feras la cuisine et donneras à manger, à boire et donneras aussi les soins nécessaires à tous les petits carnivores tels que le chien, la chienne, le chat, la chatte, la belette et autres espèces dans ce genre avec l'aide des femmes de nos fils ».

La femme de Noé accepta. Ensuite, il appela ses fils, Sem, Cham, Japhet et leur dit :

« Vous, mes fils, vous vous occuperez des animaux tels que l'ours, l'ourse, le phoque, le cheval et la jument, l'éléphant et des animaux aquatiques. »

Les fils furent d'accord et partirent tout de suite accomplir ce que leur avait dit leur père. Pendant ce temps, les animaux commencèrent à trouver le temps long et à avoir faim.

On entendit le miaulement des chats, l'aboiement des chiens, le hennissement des chevaux, le bêlement des moutons et tous ces cris là se confondaient et faisaient un brouhaha infernal.

Les insectes tels que les fourmis, coccinelles etc ... devenaient introuvables. Les animaux mâles et femelles commençaient à s'accoupler et eurent des petits.

Ce fut une grande joie pour leurs parents et pour Noé, et plus les jours avancèrent et plus les animaux se multiplièrent.

À la fin des cent-cinquante jours, les beaux jours reprirent et les animaux débarquèrent de l'Arche. 

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0