"Le Voyage en Angleterre" (octobre 1991)

Une minute de lecture

LE VOYAGE EN ANGLETERRE


Date : Mardi 22 Octobre 1991

Classe : 4eme

Sujet : Récit d'un voyage scolaire en Angleterre en 1991.

Note : 10 / 20

===============================================

C'était en mille-neuf-cent-quatre-vingt-onze que pour la première fois j'eu le courage d'attendre un an pour aller dans un pays étranger rien qu'une semaine. Il me fallait donc attendre que l'année scolaire soit finie pour aller en Angleterre.

Quand l'année fut finie, je préparais mes baguages la veille du départ. Puis le jour « fatal » arriva. Le lundi, je partis à bord d'un beau car à étage pour traverser la France jusqu'à Dieppe où nous embarquions dans le bateau qui nous conduisit à Newhaven au Royaume-Uni.

Le mardi, je fis connaissance de ma famille hôtesse qui était très aimable avec nous, puisqu'il fallait être deux par famille. Chez eux, je discutais .... bien entendu en anglais.

- Asseyez-vous et mangez, me dit Madame Jones (Jones était leur nom de famille).

- Pourrions-nous avoir des serviettes s'il vous plaît ? dis-je avec difficultés.

Malheureusement, Monsieur Jones avait mal compris et m'apporta une serviette de bain en rigolant.

- Non, fit mon camarade, nous voulons des serviettes pour s'essuyer la bouche.

Le voisin était venu faire notre connaissance :

- Alors comme ça, c'est vous les fameux français qui venez envahir le Royaume-Uni ?! dit-il en riant.

- Oui, répondis-je.

- Quand vous allez revenir en France, vous serez gros parce que dans ce pays, on mange beaucoup.

Le lendemain, nous fîmes la visite d'Oxford et de ses musées. Nous sommes montés dans les fameux cars rouges à étages. On prit des photos à Londres de Buckingham Palace et de ses gardes.

La semaine passa vite, malheureusement, et nous fîmes nos adieux à notre famille qui nous avait si gentiment hébergés, puis nous partîmes pour le retour en France.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0