"JANINE CASTANG" (décembre 1990)

Une minute de lecture

JANINE CASTANG

Date : Aux alentours du Vendredi 14 Décembre 1990

Classe : 4eme

Sujet : Faire le portrait de l'héroïne du film « La Petite Voleuse » de Claude Miller .

Note : 12 / 20

==========================================

Mince, malicieuse, adolescente, elle a toujours sut se tirer d'affaires. Ses cheveux tombent sur son front et lui donne un air de vagabonde.

Ses yeux en disent beaucoup sur elle, c'est la reine des menteuses . Son passe-temps favori est de voler des objets et de les cacher sous son lit pour ne pas se faire punir par sa tante.

Sa bouche entrouverte lui donne un air d'adolescente sûre d'elle. Elle se fait passer pour une esthéticienne et essaie de se trouver un ami dans les cinémas.

Elle s'est trouvé un métier : Bonne à tout faire, chez une famille riche alors qu'elle est pauvre. C'est une adolescente des années cinquante et a des vêtements en rapport avec ces années-là.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0