"COCO" (septembre 1990)

Une minute de lecture

COCO

Date : Lundi 24 Septembre 1990

Classe : 4eme

Sujet : Ecrire une suite au texte « Coco » de Guy de Maupassant. Un jeune homme nommé Zidore a de la haine envers un vieux cheval faible dont il doit s'occuper jusqu'à ce que l'animal meure de mort naturelle ...

Note : 12 / 20 (Alors que je ne trouve pas cette histoire bien terrible !)

====================================================

Chaque fois que Zidore regardait Coco, il avait de plus en plus envie de le tuer. Un jour, il lui vint à l'esprit un plan pour tuer ce cheval de malheur mais il lui fallait attendre la nuit pour le mettre à exécution.

La nuit venue, il fit semblant de dormir pour faire croire aux autres personnes qu'il dormait. Puis quand tout le monde fut couché, il se leva, prit du cyanure qu'il mit dans une seringue et alla dans l'étable où se reposait le vieux cheval. Il planta la seringue dans le flanc de Coco et se recoucha.

Le lendemain matin, l'écuyer alla donner à manger au vieux cheval mais quand il vit le cadavre de Coco, il lâcha son seau rempli d'avoine et alla avertir les autres de ce terrible malheur.

Zidore faisait l'innocent et dit qu'il était peut-être mort de vieillesse. Tout le monde le crut et l'on enterra le cheval dans un champ avec une croix où était inscrit :

« À Coco, notre Cheval Bien-Aimé. »

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0