66.2 - Luna et Wyatt

7 minutes de lecture

— Et comment t’en sors-tu avec eux ?

— Scottie m’en veut toujours pour le coming-out forcé, mais il n’a plus peur de s’adresser à Flint et Gabriel, c’est déjà ça. Ces deux-là le traitent déjà comme un toutou. Ils le gâtent comme s’il était leur gamin.

— Il n’a pas l’air de s’en plaindre, remarqua l’elfe. J’ai l’impression qu’il a toujours rêvé d’être encadré par des gens comme eux…

Misaki haussa les épaules.

— Étant bisexuelle, je comprends un peu comment il se sent, répondit-elle. Ça fait du bien de rencontrer des gens qui sont comme nous…

— Oh c’est vrai… J’avais complètement oublié…

— Pas grave. Je ne suis sorti avec personne depuis la mort de Yosuke-kun. Disons que je suis devenu comme Nash et que je consacre désormais ma vie au travail. Ça me change les idées… Ces derniers temps par contre, je me dis que je devrais recommencer à rencontrer des gens.

— As-tu pensé à t’essayer avec Kylie ? Celle-ci a l’air de te trouver à son goût.

Les joues de Misaki s’empourprèrent alors qu’elle lui mentionna la punk. Elle recula d’un pas, horrifié.

— N… n… n… non ! Elle est comme ma fille, quoi ! Je veux dire… Arf, pourquoi fallait-il que tu la mentionnes ?

L’albinos était très embarrassée.

— Et n’oublie pas qu’on a quand même un très grand écart d’âge… se lamenta-t-elle. Nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêts non plus.

— Elle a onze de moins que toi, quand même. Pense à Shayne et moi, il a plus de trois cent ans et moi je suis toute jeune à côté de lui.

— Tu marques un point… se dit la guerrière qui se gratta le front. Arf… Arrête de me donner des idées lourdes. Ça devient compliqué…

Misaki Megumi était la seule âme vivante qui soit au courant de l’idylle amoureuse entre Shayne et Cassandra. Ils n’avaient toujours pas trouvé le courage de dévoiler aux autres qu’ils formaient un couple.

— Ça n’a pas besoin de l’être, tu sais ? proposa la soigneuse. Tu peux très bien lui demander si elle voudrait avoir un rencard avec toi.

La guerrière aux cheveux blancs se tourna vers son amie et lui fit la forme d’un X avec ses bras, en plus de secouer la tête.

— Jamais de la vie ! Elle est bien trop immature pour moi.

— Pfft, vous les vieux… Tellement difficiles.

Cassandra lui fit un clin d’œil complice. La guerrière n’était pas du tout impressionnée, même qu’elle la toisait d’un air bête.

Elles finirent par rejoindre Estelle, Luna et Kylie, qui sortaient d’une petite boutique. La magicienne portait un nouveau rouge à lèvres foncé qui allait bien avec son fond de teint. L’adolescente, à côté d’elle, commençait à peine à expérimenter avec tout ce qui touchait au maquillage. Elle ne portait que du fard à paupières et se faisait parfois les cils avec un mascara foncé. Cassandra et Misaki optaient normalement pour des styles plus naturels, mais l’elfe aimait bien se mettre du rouge à lèvre de temps en temps. Kylie n’aimait pas se maquiller – sauf pour les concerts.

— Croyez-vous que j’en ai trop mis ? dit Luna qui s’approcha de ses deux grandes sœurs d’adoption. J’ai l’impression d’en avoir trop fait cette fois…

— Mais non, tu es toute jolie, dit l’elfe qui plaça une main dans la chevelure de la jeune femme. Par contre, t’as besoin d’un bon brossage… Tes cheveux sont tout secs. Es-tu certaine que c’est ce que tu veux ?

— Ne sois pas si stricte avec elle, Cassie, lui reprocha Misaki. Elle essaie de gagner son cœur, pas de devenir une top-modèle… Moi je la trouve très belle comme ça.

Luna baissa la tête et sa queue de cheval tomba devant elle. Un peu plus tôt, elle avait demandé aux filles de l’aider dans sa quête de séduire Wyatt. La première chose qui lui avait été suggérée était de faire quelques petits changements à son apparence, afin de le manipuler un peu. Estelle l’avait ensuite emporté dans une boutique où elles avaient trouvé du nouveau maquillage. La caissière les avait même aidés à choisir les couleurs.

— J’ai l’air d’une fille facile… soupira Luna.

— J’en ai vu des tonnes et tu n’as ni l’allure d’une pute, ni leur façon de se déhancher, remarqua Kylie. Crois-moi. Je connais mes meufs.

Misaki fusilla la punk et serra ses poings. Cette façon de parler lui bouillait le sang. Comment osait-elle se montrer aussi vulgaire en face d’Estelle ? Elle compta jusqu’à dix mentalement.

— Si tu veux mon avis, la majorité des mecs aiment les nunuches, continua la punk. Avec un peu de chance, il te laissera même lui faire une pipe si tu te montres inférieur à lui.

— KYLIE ! grogna Misaki.

Luna pouffa de rire.

— Nan, je comprends où tu veux en venir, mais Wyatt n’est pas comme ça. Il aime les intellectuelles et les jeunes femmes artistiques. Mais tu marques un point… Les hommes aiment se sentir supérieurs dans notre ville.

Cassandra était un peu déçue par les paroles des deux jeunes femmes.

— Au diable l’égalité des sexes, hein ? soupira l’elfe, sarcastiquement. Des années de travaux, partis en fumées… Retournez à l’école, les filles ! Les hommes sont tous différents, mais il n’y a pas que le sexe qui soit important pour flirter avec la gent masculine ! Faites-vous désirer, mais de manière sécuritaire, quand même… Les parties de jambes en l’air, ça peut attendre…

— Moi, je ne suis pas d’accord, intervint Misaki. Je préfère aller direct au but et dire à la personne qu’elle me plaît.

— Quant à moi, je n’ai encore jamais dragué de toute ma vie, avoua la petite blonde qui rougit de honte. Tout ce que je connais de mes trucs de beauté, je les ai appris de Tante Sarah et de vous toutes…

— En tout cas, moi je ne suis pas bien placée pour parler de tout ça, déclara Kylie. Par contre, demandez-moi comment faire jouir une nana et je…

Misaki se croisa les bras et eut recours à la technique de la fausse toux. Sa subordonnée comprit qu’il valait mieux ne pas en dire plus en sa présence. Kylie se tut et plaça ensuite ses mains derrière la tête. Alors qu’elle observait le ciel nuageux, elle essayait de réfléchir à des idées qui pourraient aider Luna. Estelle se contenta de glousser pendant qu’elle écoutait cet échange verbal entre ses camarades.

— C’est bien beau tout ça, mais ça ne m’arrange pas, râla la magicienne.

— Va lui parler, répliqua Misaki avant de soupirer.

— Mais que dois-je lui dire ?! fit Luna qui tremblait. Je suis si nerveuse…

— Ça fait quand même des mois que tu essaies de lui dire tout ça, non ? demanda Cassandra. Tu nous en as parlé hier, après tout…

— Oui… et encore heureux qu’il ne s’est pas réveillé lorsque je suis retournée dans notre chambre. Il tenait encore son pot de cornichons dans ses bras…

Elle se tapa la joue et grimaça.

— Quel imbécile, soupira-t-elle. Lui et ses maudits cornichons… Il va me rendre folle… Avec ses lunettes en demi-lunes et son petit sourire coquin…

L’albinos roula des yeux alors qu’Estelle et Cassandra trouvèrent ce moment très adorable. Elles n’avaient pas l’habitude de voir ce côté de Luna se manifester, alors elles en profitaient.

Kylie était toute nouvelle dans le groupe, mais même elle trouvait le comportement de la jeune femme étrange.

— D’ailleurs, d’où lui vient cette passion pour les légumes fermentés ? demanda la punk. Mon frère et moi, on le voit souvent avec un pot entre les mains…

— C’est une vieille tradition familiale, expliqua la magicienne.

Alors qu’elles échangeaient quelques informations, Cassandra se rendit compte qu’elles n’étaient pas toutes seules. Quelques villageois les observaient avec des expressions curieuses. Ils étaient intéressés de voir qui venait d’arriver du bateau. Les cinq dames de la Septième Brigade décidèrent de faire leurs présentations, ce qui changea subitement le sujet en cours.

Pendant ce temps, à l’écurie du village, Wyatt Silverwind faisait les cent pas devant les chevaux et la calèche que Flint avait louée, un instant plus tôt.

— Oh par Athéna, les choses se compliquent, couina-t-il.

Il se tourna vers Scottie. Celui-ci était en train de brosser un cheval blanc avec des taches grises sur la tête. Il semblait de meilleure humeur que les jours précédents.

— Peux-tu me confirmer que ce que ta sœur t’as dit sur Luna est vrai ? dit le mage. Souhaite-t-elle réellement me parler de ce genre de chose… ?

— Mm-hmm, confirma Scottie. Je n’étais pas censé te le dire, mais puisque tu n’arrêtais pas de paniquer, fallait te l’expliquer…

— Mais je ne comprends pas… avoua Wyatt. Je n’ai absolument RIEN d’intéressant… Pourquoi une fille aussi magnifique que Luna s’intéresserait à un mage aussi empoté que moi ? Je croyais qu’elle me voyait comme son frère…

Il se prit la tête et secoua cette dernière.

Shayne, qui observait la scène en silence, étouffa un petit rire. Il préféra s’installer sur le siège du conducteur. Ils partiraient bientôt pour Archenwald, alors il s’était porté volontaire afin de conduire la voiture pour la première soirée.

— On s’est toujours dit que vous finiriez ensemble, déclara Gabriel, tout sourire. Je crois que tu devrais tenter ta chance.

— Qui ça, on ? demanda le mage, apeuré. Ne me dites pas que tout le monde était au courant sauf nous ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0