Question 976

Une minute de lecture

Si vous pouviez dire un truc important à vous-même, dix ans dans le passé, que lui diriez-vous ? Je me dirais de lire un peu plus et de faire un peu plus attention à la structuration de mes phrases, parce que le Teddie du futur va en avoir marre de la réécriture de sa trilogie.

J'ai essayé de retoucher le premier chapitre aujourd'hui et j'ai pété un câble, tant je sais qu'un travail monstrueux m'attend si je souhaite perfectionner ma prose. D'autant plus que fragmenter tous les chapitres n'est pas très évident pour une platforme comme celle-ci. Je voulais réécrire quelques passages, les rendre plus fluides, enlever quelques adverbes... mais si je fais trop de changements, je vais perdre mes propres repaires pour la fragmentation des chapitres. Du coup, je ne sais plus trop si je vais devoir poster une nouvelle version de l'histoire et laisser tomber la fragmentation... ou si je laisse tomber le projet. Ça me saoule. J'aimerai avoir l'énergie de faire tout ça, mais je suis déjà épuisé avec tous les médocs que je dois prendre chaque jour pour mes céphalées de tension.

J'ignore ce qui a tué ma passion pour l'écriture, mais j'ai de la diffulté à y retourner. Et l'idée de participer aux défis de l'Atelier des auteurs m'est venu à l'esprit... même si j'y suis allergique. Je me prends trop la tête pour rien en ce moment. Désolé.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0