Question 752

2 minutes de lecture

Est-il difficile pour vous de vous entendre avec les gens qui ne voient pas tout le temps les choses de la même façon que vous ? Si oui, avez-vous des astuces à partager avec nous, afin d’améliorer ces relations ? Ou bien préférez-vous tout simplement jeter l’éponge ?

Je continue comme toujours ma lecture des Dragons de l’Empereur Noir. J’ai dû lire une trentaine de pages depuis la dernière fois que j’ai posé une question sur ce recueil. Deux jours plus tôt, j’ai lu un passage qui m’a révolté ; soit celui où Wellan assume totalement son côté fuckboy Mary Sue et couche avec son ex-Écuyer. Ça m’a un peu découragé dans ma lecture, mais j’ai repris tranquillement le tout, hier.

Kira, le bébé mauve du premier livre, qui a maintenant neuf ans, continue à essayer d’intégrer l’Ordre des Chevaliers. Elle fera la rencontre d’un étalon noir qui est en fait un bébé dragon transformé, une créature hostile qui tentera de l’enlever du château où elle réside pour l’emmener à l’ennemi. Le cheval sera sauvé et épargné par Kira qui avait fait de lui son ami. Wellan n’a pas apprécié le plaidoyer de Kira, mais Bridgess (l’ex-Écuyer qu’il s’est tapé la veille) l’a convaincu qu’elle prendrait soin de Kira désormais en lui apprenant à se servir d’une épée et à monter à cheval.

Les jours s’écoulent, Kira fait des progrès en escrime et en équitation. Pour féliciter l'amélioration de ses deux Écuyers (Kira et Swan), Bridgess décide d’emmener ces dernières en promenade, à dos de juments. Elles sont alors attaquées par un bébé dragon, autre que le cheval-dragon qu’ils ont croisé, quelques jours plus tôt. Les Chevaliers perçoivent la détresse de Bridgess et compagnie, se ramènent rapidement sur scène… ce qui n’a aucune logique puisque le bébé dragon aurait très bien pu tuer l’une d’entre elle pendant tout ce temps. Mais bon, Wellan se ramène et tue le bébé dragon après que ce dernier ait mordu Kira à la jambe.

Pleins de blablas inutiles s’ensuivent. Wellan reçoit alors la visite de sa reine spectrale qui lui annonce encore une fois que le gros méchant, pas beau vilain empereur de la mort qui tue a commencé à bouger ses pions sur le grand échiquier qu’est ce continent… Apparemment, en plaçant des œufs de dragon partout dans les rivières, il a planifié une invasion de minidragons capables de traquer sa fille pour la ramener chez lui. Allez savoir comment ces dragons font pour savoir qui est Kira, alors qu’ils ne l’ont jamais vu et qu’ils sont nés comme ça, sans la présence de leurs maîtres ou de leurs parents. Honnêtement, je ne cherche plus à comprendre la logique dans cette histoire, remplie d’incohérences. Après avoir couché avec madame fantôme pour la énième fois, Wellan et compagnie sont désormais à la recherche des bébés dragons pour les tuer et c’est là où je suis rendu dans l’histoire. Et d’après ma liseuse, j’ai lu 41 % de ce livre.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0