Question 753

2 minutes de lecture

Est-ce que vous vous remettez souvent en question ?

Ça m'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines à un tel point que j'ai été forcé de quitter Wattpad définitivement et de couper les ponts avec plusieurs personnes afin de préserver ma santé mentale. Je réalise aussi que je n'arrive pas à communiquer avec les gens. On prends souvent mes actions pour de l'hostilité ou de l'indifférence alors que je fais de mon mieux pour aider les gens. J'ai donc pris une décision très difficile hier pour mettre fin à ce cauchemar, pour que tout le monde dans mon ancienne équipe puisse tourner la page et recommencer leurs projets à zéro.

Je me suis réveillé vers 4 heures du matin en tombant en bas du lit. Je suis tourmenté parce que je sais que j'aurais pu faire mieux. Je suis neuro-atypique, ce qui veut dire que mon cerveau fonctionne différemment de la norme. Ça n'excuse pas certaines choses, mais ça explique pourquoi je prends des décisions que les gens n'arrivent pas à comprendre. Comme tout faire par moi-même alors que je suis censé travailler en équipe. Je suis "programmé" à toujours essayer d'aider autrui, jusqu'à ce qu'on me blesse. Alors je souris, je prétends que tout va bien, j'essaie d'être le plus aimable possible.

Mais quand je sens qu'on se moque de moi, qu'on évite de me parler, ça me blesse davantage. Alors je ne sais plus comment m'exprimer, je ne sais plus comment faire pour me faire pardonner. Alors je fuis. Je fuis à toutes jambes. Je coupe les ponts. Je disparais. C'est tout le temps comme ça que ça se passe avec moi. Je ghoste quand tout devient trop difficile pour moi. Je ghoste pour préserver ma santé mentale. Je ghoste pour protéger ces personnes de ma colère, de ma dépression. Je ghoste, parce que je me sens comme un monstre, un déchet de la société, une personne qui ne mérite pas de vivre, d'être heureuse. Je ghoste... parce que c'est une question de survie. Je ne vais pas bien.

Ces derniers mois ont été un véritable cauchemar pour moi et je doute bien que je n'ai pas été facile à vivre, moi non plus. Mais tout ça m'a confirmé que plus jamais je ne serais administrateur ou modérateur d'une équipe quelconque sur les réseaux sociaux. Tout ça m'a détruit la santé mentale, alors que je devais aussi prendre beaucoup de repos à cause de mes migraines. Je me sentais comme si je ne pouvais faire confiance à personne d'autre que moi-même. Je suis désolé...

Je n'essaie pas de me définir comme quelqu'un de bon, ni de mauvais. Juste brisé.

Adieu, Wattpad. Adieu mes rêves de devevenir quelqu'un... de normal...

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0