Question 749

Une minute de lecture

Avez-vous déjà fait partie d'un club de lectures ? Moi non. J'aimerais bien, mais uniquement tout ce qui touche à la fantasy, science-fiction et au fantastique.

J'en profite pour vous annoncer que je vais peut-être lancer un livre d'opinions sans filtres sur mes découvertes et aventures littéraires.

Edit : Je laisse tomber. J'me fais trop ch**r à écrire ce premier article. Pas envie d'écrire une longue critique sur Le feu dans le ciel. J'vais probablement juste parler de mes découvertes littéraires, sporadiquement, à travers les QdT.

Pour celleux qui avaient vu mes bribes précédentes, bah le personnage principal couche encore avec le fantôme vers la fin de l'histoire et ce n'est pas tout. Je viens de terminer le livre et paf ! je commence le suivant et son Ecuyer a maintenant 17 ans, est adoubée Chevalier et se jette sur lui, à moitié-nue, complètement îvre et lui demande de lui faire l'amour.

Tout ça, dans le premier chapitre du livre qu'on appelle Les dragons de l'Empereur Noir. Bravo, Madame Robillard. Vous avez battu un record...

Oh moins, le Chevalier protagoniste a eut la décense de ne pas prendre avantage de la donzelle lubrique qui l'appelle encore Maître... Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ? Du grand n'importe quoi. Encore une fois, les passages sont tous racontés à une vitesse hallucinante. Comme si l'auteur ne prend juste pas la temps de mieux développer ses personnages, son univers et tout ça. Tout se déroule à un rythme si accéléré qu'on aurait le temps d'éternuer et BAM ! Un enfant est né dans les bras d'une donzelle quelconque. Pauvre dame... Elle ne saura jamais ce qui l'aura frappé. Je déconne, je déconne, mais je vais devoir poursuivre cette lecture si je veux voir où ce roman s'en ira.

Je peux quand même confirmer que cette série n'a plus rien à voir avec ma trilogie. Alleluia ! Faudrait que je retrouve la personne qui m'en a parler pour lui en glisser deux mots...

Affaire à suivre...

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0