Question 745

Une minute de lecture

A-t-on déjà comparré votre oeuvre à une autre qui est déjà publiée ? Moi on me dit souvent que L'Héritage des Markios ressemble aux Chevaliers d'Émeraude et pourtant, je suis en train de lire le premier livre et je suis franchement déçu. C'est tellement assomant comme lecture. Loin de moi l'idée d'insulter ouvertement la plume d'Anne Robillard, mais je crois que l'histoire n'aurait jamais connu le même succès si elle avait à l'époque eut la chance d'être relue sur des sites comme Wattpad ou bien l'Atelier des Auteurs. J'ai tellement évolué depuis que je suis sur ces sites, que lorsque je lis des histoires écrites par certains auteurs publiés... je grince les dents.

Et ce qui m'attriste le plus, c'est quand on comparre mes personnages à ceux qui sont décrits dans Chevaliers d'Émeraude. J'ai dû lire une bonne centaine de pages et pour le moment, je n'ai vu qu'une mignonne petite gamine insecte-chat, un roi qui me fait légèrement penser à mon Gabriel, un chavelier Mary Sue et six autres chevaliers qui sont tellements insipides que j'ai envie de jeter ma liseuse par la fenêtre.Le pire, je dirais, c'est le manque de descriptions dans certains paysages ou bien des pays si petits sur le continent d'Enkidiev, qu'on a l'impression que tout se déroule à un rythme beaucoup trop accéléré.

Je reconnais que Chevaliers d'Émeraude est une série pour de jeunes lecteurs... mais quand même, même cette T.E.R.F. de J.K. Rowling arrivait à me captiver avec sa plume simple et ses personnages hauts en couleurs. Mes excuses si ce genre de billet chatouillerait les opinions contraires d'autrui. J'avais besoin de m'exprimer sur mon espace personnel. Mais franchement, je suis trop dégoûté qu'on ait comparé mes romans gratuits à une histoire déjà publiée, par une écrivaine célèbre dont je ne digère tout simplement pas la plume ! Ça c'est le pompon... Comme si j'écrivais moi aussi un torchon. Mais j'imagine que la plupart de mes critiques ne disaient pas cela pour me faire du mal.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0