Question 744

Une minute de lecture

Vous lisez quoi en ce moment ? Qui est autoédité ou publié dans une maison d'édition, on s'entend.

Je suis en train de lire Le feu dans le ciel, premier tome des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. J'avais souvent entendu parlé de cette série qui comporte désormais près de quarante tomes. Je me suis dis que j'allais y jeter un oeil, mais je me rend compte que le style d'écriture n'est pas forcément ma tasse de thé. Je vais cependant faire de mon mieux pour lire le premier livre et voir si le deuxième ne m'intéresserait pas. J'ai cru comprendre qu'elle ajoute plein de nouveaux personnages, à chaque tome et qu'il devient de plus en plus difficile de tout retenir. Je sais que ça vient souvent avec les histoires fantastiques et de fantasy, mais je trouve que dans ce premier tome... on est déjà plongé dans plein d'exposition, dès les premiers chapitres. C'est loin d'être comme Tolkien qui passe une vingtaine de pages à décrire une forêt de champignons, mais c'est tout comme.

Le monde de l'édition a bien changé depuis la parution des premires tomes de Mme Robillard...

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0