Lune Noire

6 minutes de lecture

Lorsque la lune noire arriva finalement, ils étaient aussi prêts qu'ils pouvaient l'être. Levi avait fabriqué la poupée de sorbier et de lierre, et l'avait enduite de mûre, pendant que River et Alessia broyaient l'amarante. Ils avaient ensuite récolté le sang. Pour cela, les trois humains s'étaient entaillé l'intérieur de la main, faisant tomber quelques millilitres de sang dans un bol. Le ledrblaka s'était quant à lui tranché l'intérieur du poignet, récolant ainsi un peu plus d'un demi-litre de son sang. Il se fit ensuite un garrot à l'aide d'un morceau de drap, espérant que ses capacités de régénération permettent à la blessure de se refermer suffisamment avant que l'entité n'apparaisse.

Magni mélangea le sang ainsi récolté à l'amarante broyée et traça les symboles au sol puis sur le front de ses compagnons ainsi que le sien. Les quatre formèrent ensuite un cercle, et Magni se mit à chanter l'incantation d'une voix rauque et gutturale. Une brume noire apparut alors au centre, à présent visible aux yeux de tous. Elle s'épaissit et prit une forme humanoïde et, rapidement, un être monstrueux à la peau grisâtre et aux longs doigts griffus apparu là où la poupée avait été déposée. Son visage squelettique était surmonté de deux longues cornes et deux cimeterres osseux s'élevaient de ses avant-bras. Les humains bondirent en arrière à son apparition, tandis que Magni se jetait sur lui. Le monstre para sa première attaque, et envoya un de ces cimeterres en direction de sa gorge. Magni l'évita in extremis, mais la lame ouvrit une profonde entaille en haut de son bras. L'entité voulut le frapper à nouveau, mais cette fois Magni eut le temps de se baisser pour passer sous la lame, et en profita pour enfoncer ses griffes dans l'abdomen du monstre, qui recula de quelques pas. Cela donna le temps à Magni de frapper à nouveau. Le ledrblaka déchiqueta le torse de la créature de ses griffes acérées, mais cette dernière l'agrippa et le plaqua violemment contre un mur, tout en tonnant d'une voix caverneuse qui semblait emplir la pièce : « Comment oses-tu me défier, insignifiant mortel ? Moi, le puissant Sorgvándr ! Je suis apparu des millénaires avant ta naissance, et je continuerais de régner bien après ta mort ! » Alors qu'il prononçait ses derniers mots, il abattit sa main griffue sur Magni. Il était sur le point de lui lacérer la gorge lorsqu'il laissa échapper un grognement de surprise, relâchant ça prise sur le ledrblaka. Ce dernier ne perdit pas une seconde, et planta ses griffes de chaque côté de la nuque du monstre, avant de le décapiter d'un mouvement puissant. Sa tête roula sur le côté et tomba, rapidement suivit par le reste de la créature. Dernière lui se tenant Levi, regardant d'un air hébété son couteau encore planté dans le dos de Sorgvándr. Le ledrblaka voulut avancer vers lui, mais ses jambes ne le soutenaient plus. Sa vue se troubla, le monde s'assombrit, et il s'effondra.

Lorsqu'il revient finalement à lui, il était désorienté et mis plusieurs secondes à comprendre ce qui se passait. Ses compagnons l'avaient installé sur le lit, et Levi lui épongeait le front à l'aide d'un tissu humide pendant que River et Alessia l'observaient d'un air inquiet, légèrement en retrait. En le voyant se réveiller, River sortit de la pièce. Magni voulu se lever, mais sa tête se remise à tourner et il fût obligé de se recoucher. « Que... qu'est-ce qui s'est passé ? » articula-t-il d'une voix pâteuse. « Sorgvándr est mort » lui répondit Levi, « mais tu as perdu beaucoup de sang. Ton garrot s'est défait, et entre ça et ton bras... enfin bref » repris-t-il d'un ton faussement assuré, « il ne devrait pas avoir de problème, tu vas recréer du sang rapidement. Mais il faut que tu manges. » Magni regarda son poignet, et vit que son garrot avait effectivement été changé. Il avait craint que cela arrive. Heureusement, la quantité de sang perdue n'était pas suffisante pour lui poser de réel problème. Quelques heures de repos, et il serait à nouveau sur pied. Il remercia Levi d'une voix rauque, lui assurant avec un sourire rassurant que tout irait bien. À ce moment, River revint avec un verre d'eau et une assiette bien garnie, qu'il mangea avec gratitude.

Lorsqu'elles furent sûres que Magni n'avait plus besoin de rien, River et Alessia décidèrent de prendre quelques heures de repos. Levi, quant à lui, s'installa confortablement aux côtés du ledrblaka. Magni sentait qu'il voulait lui dire quelque chose, et attendit patiemment qu'il se décide. Le garçon pris finalement une profonde inspiration, avant de se lancer « j'ai cru que... que j'allais te perdre. Je ne peux pas te perdre ! C'est hors de question, je n'y survirais pas ! Je, je t'aime ! » Levi avait une fois de plus viré au rouge pivoine en prononçant ces mots, mais cette fois, il n'avait pas détourné les yeux. Magni lui sourit tendrement « Je t'aime aussi. Et si je suis encore vivant, c'est grâce à toi. ». L'adolescent devint encore plus rouge mais, à la grande surprise de Magni, il se pencha et l'embrassa. Le ledrblaka lui rendit son baiser, et ils passèrent les heures qui suivirent dans les bras l'un de l'autre, à parler de tout et de rien.

Lorsque le jour se leva, Magni était entièrement remis, autant grâce à son métabolisme qu'aux soins de ses alliés. L'heure était venue de s'occuper d'Isaac. River tenta une fois de plus de le convaincre de tuer le dictateur, et le ledrblaka commença sérieusement à envisager cette possibilité. Tuer était toujours contre ses principes, mais Isaac avait fait tant de mal, à Levi en particulier mais aussi à tous les autres habitants. Comment s'assurer qu'il ne recommencerait pas ? En l'enfermant ? Mais il ne pouvait pas le garder enfermé à vie, et tenter de le réhabiliter semblait dérisoire, en tout cas dans les conditions actuelles... Et il ne fallait pas oublier qu'il avait agi sous l'influence de Sorgvándr. Bien sûr, Sorgvándr n'avait fait que nourrir la noirceur déjà bien présente en lui, et il avait déjà fait beaucoup de mal avant son apparition, mais était-il entièrement responsable de ses actes durant ces derniers mois ? D'un autre côté, l'entité avait-elle réellement cultivé ses parts d'ombre ? Ne lui avait-elle pas simplement permis, d'une certaine manière, de les exprimer ? Il finit par décider qu'il se montrerait à Isaac sous sa vraie forme, et aviserait ensuite en fonction de sa réaction et de son aura. Il était tout à fait conscient que c'était un très mauvais plan -si tant est qu'on pouvait appeler ça un plan- mais ni lui ni ses alliés n'avaient été capables d'en élaborer de meilleur. Les quatre compagnons arrivèrent sans encombre aux appartements d'Isaac, et Magni fit sauter la porte d'un coup de pied, le réveillant en sursaut. Lorsqu'il vit le Ledrblaka, le dictateur porta la main à son poignard, mais il se reprit très vite, lançant avec sa désinvolture habituelle « ça alors ! On dirait que tu m'avais caché des choses mon cher Magni ! » Ses yeux se posèrent sur Levi, River, et Alessia, et il continua avec un rire mauvais. « Alors c'est pour ça que je ne trouvais pas ses deux vermines ? Tu les as récupérées à ton compte... Joli ! Je savais que tu étais un Supérieur, mais j'admets que là, je suis impressionné ! Écoute, j'ai une proposition à te faire. Et si on régnait côte à côte ? Personne ne pourrait nous arrêter ! » Magni le regarda avec mépris. Son aura n'avait pas changé, Sorgvándr l'avait réveillé, mais il était tout à fait capable de se comporter comme le dernier des salopards par lui-même. Une vague de colère incontrôlable l'envahi, tant pis pour ses principes, ce tortionnaire allait avoir exactement ce qu'il méritait. « Tu me dégoutes » crachat-il, avant d'enfoncer ses lames d'acier profondément dans la gorge d'Isaac. Ce dernier écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, tentent de reprendre sous souffle alors que du sang s'écoulant lentement depuis ses lèvres. Il voulut articuler quelque chose, mais Magni ne lui en laissa pas le temps. Il planta les lames de sa main libre dans l'estomac du tyran, puis remonta jusqu'à son cœur, le tuant sur le coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire OvSilenceAndTheVoid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0