Amarante

4 minutes de lecture

Le lendemain, Isaac voulu une fois de plus exhiber Magni dans la ville. Il était d'une humeur exécrable car il ne trouvait plus aucun signe des servantes en fuite, ce qui compliquait passablement sa chasse à l'homme. Il expliqua qu'il regrettait d'avoir exécuté leur « maître » aussi rapidement, car s'il avait su que son erreur lui causerait autant de problèmes il se serait assuré de le faire bien plus souffrir, grâce à un aigle de sang par exemple. Il prit ensuite le temps de lui décrire dans les moindres détails son exécution, par crucifixion.

Lorsque Magni put enfin rentrer chez lui, il était à bout de nerfs. River en profita pour l'encourager une fois de plus à tuer le tyran dès qu'il en aurait l'occasion, mais Magni refusa une fois de plus. Sa conviction était pourtant en train de s'effriter.

Le soir venu, il quitta discrètement Isaacopolis, et s'éloigna d'un pas rapide de l'aura démoniaque. Lorsqu'il fut à une distance suffisante il reprit ça vraie forme, leva la tête vers le ciel étoilé, et se laissa tomber à genoux en hurlant. Un hurlement déchirant, contenant toute sa culpabilité, son angoisse, sa colère. Il s'assit ensuite à terre, tremblant, des larmes s'écoulant doucement le long de son visage. Il se demandait s'il serait à la hauteur, et ce qui arriverait à Alessia, River, et surtout Levi s'il ne parvenait pas à vaincre l'entité, s'il était tué. Les paroles de River lui occupaient aussi l'esprit. Et si elle avait raison ? Tuer Isaac n'était-elle pas la meilleure chose à faire ? Bien sûr, il agissait sous l'influence de la Brume, mais cette dernière ne faisait qu'exacerber ses traits négatifs, et d'après ce qu'il avait compris, il n'en avait pas eu besoin pour se comporter en dictateur sadique, son arrivée n'avait fait qu'empirer les choses, elle ne les avait pas déclenchées. D'ailleurs, si elle s'était installée dans cet endroit en particulier, c'était sans doute parce qu'elle avait été attirée par la noirceur déjà présente.

Le ledrblaka finit par reprendre son souffle, retrouvant une respiration régulière. Pour l'instant, l'important était qu'il trouve de l'amarante, le reste viendrait plus tard. Il déploya donc ses puissantes ailes membranaires et prit son envol. Une brise légère faisait onduler ses longs cheveux châtains, tandis qu'il observait le monde au-dessous de lui. La forêt avait l'air encore plus drue vue d'en haut. Des centaines d'espèces différentes qui jusqu'alors ne se côtoyaient pas étaient désormais enchevêtrées, rendant la tâche d'en repérer une en particulier passablement ardue. Magni finit tout de même par repérer les touffes roses typiques de l'amarante, bien que celles-ci soient démesurées comme tout ce qui poussait depuis la Détonation. Il se posa donc dans une clairière proche, et entreprit d'en briser une branche afin de la rapporter dans la ville. Lorsqu'elle céda finalement dans un craquement sonore, Magni fut surpris de voir une fumée grise étincelante s'en échapper. La signification de cette dernière ne faisait pas de doute à ses yeux : les propriétés magiques de la plante, déjà puissantes, avaient été démultipliées. Un large sourire s'étala sur son visage : il allait peut-être réussir à vaincre la Brume.

Tous les éléments étaient à présent réunis. Enfin, presque tous. Le moment était désormais venu de donner les détails du rituel aux autres, en espérant qu'ils ne prennent pas peur. Pour commencer, ils devraient attendre la lune noire. Cela n'était pas un problème, cette dernière devant arriver dans moins d'une semaine. Il leur faudrait ensuite mélanger leur sang à de l'amarante broyée et s'en servir pour tracer un symbole magique complexe sur le sol, et un autre sur chacun de leurs fronts. Pour que cela fonctionne le sang de chaque participant devait être utilisé, mais Magni en fournirait la majorité, car ses cellules se régénéraient bien plus rapidement que celles d'un humain. Au centre du symbole devrait être placée une petite poupée faite de branches de sorbier attachées entre elles par du lierre et recouvertes de mûres écrasées. La poupée représentait la forme physique qu'ils voulaient imposer à la Brume, tandis que la mûre représentait sa forme immatérielle actuelle. Les quatre compagnons formeraient ensuite un cercle autour du symbole et Magni réciterait une antique incantation mengiheimrienne. Si le rituel fonctionnait, la Brume se matérialiserait alors au centre du cercle, en lieu et place de la poupée.

Un silence inquiet accueillit son explication. Les trois adolescents étaient mal à l'aise à l'idée de devoir fournir du sang, mais surtout, ils réalisaient qu'ils se retrouveraient extrêmement proches de l'entité maléfique lorsque celle-ci apparaitrait. Leur détermination surpassait pourtant leur peur et, un à un, ils hochèrent tous la tête d'un air entendu. Les quelques jours restants furent occupés par l'élaboration d'un plan pour les événements qui suivraient l'invocation. Magni aurait voulu que les trois jeunes courent s'enfermer dans la salle de bain dès que l'entité apparaitrait pendant que lui l'attaquerait, s'assurant qu'elle ne les suive pas. Il fit face à un refus catégorique. Levi refusait de le laisser seul, et River affirmait qu'elle était prête à se battre et pourrait se montrer utile si Magni se retrouvait en difficulté. Alessia était la seule à avoir accepté cette stratégie et avait essayé de les convaincre que si Magni se retrouvait en difficulté, la seule chose qu'ils arriveraient à faire était être tués, mais face à l'entêtement des deux autres, elle avait fini par abandonner. Comme elle ne voulait pas être seule à se cacher, ils finirent par décider qu'ils installeraient des meubles proches du cercle, derrières lesquels les adolescents se cacheraient tandis que Magni attaqueraient. Ils ne devaient sortir qu'en cas de besoin absolu, et s'ils pensaient réellement pouvoir faire une différence et avoir une chance de survivre. Ils s'armeraient des quelques couteaux peu aiguisés qu'ils avaient pu trouver au fond d'un tiroir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire OvSilenceAndTheVoid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0