Dans la forêt

7 minutes de lecture

Alessia aurait voulu commencer les recherches immédiatement, mais elle finit par accepter qu'ils étaient trop fatigués pour cela, et qu'il était nécessaire qu'ils se reposent pour cette nuit. Elle proposa de s'installer dans le salon avec River, laissant le lit à Levi et Magni. Ces derniers acceptèrent, promettant qu'ils alterneraient les jours suivants. Lorsqu'ils furent seuls, Levi eut l'air gêné, n'osant pas regarder Magni dans les yeux. Ce dernier lui demanda ce qui n'allait pas. « Cette histoire de Bêtalpha, ça implique quoi exactement ? Je veux dire, est-ce qu'on est en couple maintenant ? Est-ce qu'il y a, je sais pas, des choses qu'on est, euh, censé faire ? » l'adolescent avait pris une teinte pivoine, et n'avait toujours pas osé regarder Magni dans les yeux. « Non, bien sûr que non ! » répondit ce dernier. « Comme je te l'ai dit, il n'y a aucune obligation. C'est simplement un état de fait dont on peut faire ce qu'on veut. Si ça te va, je pense que le mieux est de laisser les choses venir à leur rythme, d'accord ? ». Levi acquiesça, l'air rassuré. Les deux garçons se mirent alors au lit, chacun de son côté.

Magni fut réveillé par une respiration haletante, entrecoupée de sanglots. Il se retourna immédiatement et vit Levi, agrippé à son oreiller, et peinant à reprendre son souffle. « Levi. » fit-il d'une voie calme et ferme à la fois « écoute-moi, tu es en sécurité, d'accord, je suis là. Je comprends que tu te sentes mal, c'est normal, mais je suis là pour t'aider. » Levi regarda dans sa direction. Il était incapable de parler à travers ses larmes, mais il s'accrochait à la voix du ledrblaka comme à une bouée de sauvetage. « Très bien, on va respirer ensemble, d'accord ? On inspire pendant deux secondes, puis on expire pendant deux secondes. Je le fais avec toi. On y va ? » Levi hocha faiblement la tête, et suivit les indications de son compagnon. Les deux jeunes hommes respiraient ainsi durant plusieurs minutes jusqu'à ce que le plus jeune ait pu retrouver un certain calme. Magni lui serra alors l'épaule d'un geste apaisant. « Tu as fait une crise de panique » lui expliqua-t-il « c'est une expérience extrêmement désagréable, mais il y a des techniques pour les calmer. On pourra en parler demain si tu veux, pour l'instant je pense que tu as surtout besoin de sommeil, ça te va ? » « Oui » fit Levi d'une voix étranglée, avant de se jeter dans les bras de Magni, le serrant aussi fort qu'il le pouvait. Magni lui rendit son étreinte, et tous deux se rendormirent, pelotonnés l'un contre l'autre.

La journée du lendemain se passa sans incidents notables. Les quatre compagnons commencèrent par discuter de leur future expédition nocturne, mais ils durent rapidement se rendre à l'évidence, ils ne pouvaient rien faire de plus pour l'instant, n'ayant aucun moyen de trouver de nouvelles informations. Ils profitèrent donc de leur temps libre pour faire plus ample connaissance. Magni leur parla de sa planète d'origine, de sa vie là-bas ainsi que de celle qu'il menait ici. Ce fut ensuite au tour d'Alessia, qui leur expliqua qu'avant le Changement elle était étudiante en sciences sociales, et était très active dans des associations activistes. Suite à la Détonation elle s'était réveillée -comme tout le monde- dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, et avait erré pendant quelque temps avant de tomber sur les ruines d'une ville, dans laquelle elle s'était abritée. Cette ville était par la suite devenue Isaacopolis, et elle avait été capturée par l'un de ces nouveaux « Supérieur » au service de l'égo d'Isaac. C'est là qu'elle avait rencontré River, et toutes deux avaient réussi à s'échapper ensemble, profitant de l'inattention de leur « maître » et des compétences de River. River, de son coté, avait été apprentie dans le génie mécanique. Elle adorait le sujet, mais l'ambiance avait été catastrophique, essentiellement parce que sa non-binarité n'était pas acceptée par ses camarades, qui en plus dénigraient régulièrement son apparence féminine. Cette expérience avait contribué à la rendre aussi favorable au meurtre. Elle pratiquait aussi régulièrement le krav-maga, ce qui l'avait aidée à survivre dans la nature durant quelques jours, avant de trouver la ville. Elle avait tout de même été chanceuse de ne pas être tombée sur les créatures les plus dangereuses parmi celles qui rodaient désormais sur terre. À partir de là, son histoire rejoignait celle d'Alessia. Finalement, ce fut le tour de Levi. Ce dernier avait été en dernière année de lycée. Il était d'un naturel timide et solitaire, et adorait la musique, en particulier les vieux groupes de rock. Il s'intéressait aussi énormément à tout ce qui touchait à l'occulte et au paranormal. Magni sourit en l'écoutant. Ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre. L'adolescent n'évoqua pas la période ayant suivi la Détonation, et personne ne lui posa de questions.

La nuit tombafinalement sur la ville en ruine, et les quatre compagnons quittèrent lasécurité de l'appartement, échangeant desregards inquiets. Ils avaient décidé de se séparer afin de couvrir plus deterrain, tout en restant toujours à porter de voix pour pouvoir appeler àl'aide en cas de problème. Trouver du lierre ne les inquiétait pas, il enpoussait sur les différents bâtiments. Les mûres étaient abondantes, même enrestant à l'abord de la ville, dans la partie la moins menaçante de la forêt.Le sorbier était déjà plus rare et ne poussait pas à proximité des bâtiments. Quantà l'amarante, elle était presque introuvable. Il leur faudrait peut-êtreplusieurs tentatives afin d'en trouver, d'autant plus que les lois régissant lapousse des plantes semblaient avoir entièrement changé, rendant tout repère impossible.

Cela faisait plus d'une heure qu'ils marchaient, s'enfonçant de plus en plus profondément dans les bois, lorsque Alessia s'écria « Du sorbier ! Je crois que j'en ai trouvé ! » Tous s'approchèrent alors d'elle. C'était belle et bien du sorbier. Ils en ramassèrent quelques branches et se remirent en route. Moins d'un quart d'heure plus tard, ce fut au tour de River de hurler. Cette fois, il ne s'agissait pas d'un cri de victoire, mais au contraire de terreur et de douleur. Une attaque d'animal sauvage ! Magni senti une lame de culpabilité lui transpercer le ventre. Il aurait dû sentir sa présence bien plus tôt, mais tous ses sens étaient concentrés sur la recherche de l'amarante et il n'avait pas été assez attentif, mettant ses camarades en danger. Il se précipita en direction du cri. River se tenait debout à quelque mètres du monstre, une longue estafilade lui barrant la joue. Elle n'avait eu la vie sauve que grâce à ses extraordinaires réflexes et savait qu'elle ne survivrait peut-être pas à une seconde attaque. Le ledrblaka se jeta entre elle et la créature. En une fraction de seconde, ses ongles devinrent griffes, ses dents, crocs. De grandes ailes se déployèrent dans son dos, des lames d'acier apparurent entre ses phalanges, et ses yeux se prirent une couleur sanglante. Il avait repris sa vraie forme. La bête se jeta alors sur lui. Elle ressemblait à un félin démesuré, qui se serait tenu sur ses pattes arrière. Elle tenta de lui asséner un coup de griffe, qu'il évita sans difficulté, avant de planter ses propres griffes directement dans le cœur de la créature, qui s'effondra. Les trois jeunes le dévisageaient, les yeux écarquillés. Magni repris rapidement sa forme humaine. Il aurait préféré ne pas se transformer car, même si l'aura de la Brume était bien plus faible à cette distance elle était toujours présente. Mais c'était cela ou laisser River mourir, ce qu'il n'avait pu se résoudre à faire. Heureusement, le démon ne semblait pas avoir senti sa présence. Le ledrblaka s'approcha de la jeune fille, et inspecta sa blessure « Elle est peu profonde, mais j'ai peur qu'elle s'infecte. Mes lames sécrètent un liquide cicatrisant et désinfectant, je peux l'en couvrir si tu es d'accord. » River hocha la tête, et Magni s'exécuta, expliquant que s'il pouvait sortir ses ailes sans risque, il valait mieux qu'ils retournent tous se coucher, et qu'il revienne seul le lendemain. Dès que l'aura de la Brume serait suffisamment faible, il s'envolerait et pourrait ainsi plus facilement repérer de l'amarante. Tout le monde accepta, encore sous le choc de ce qui venait de se produire, et le retour se fit dans le silence.

Magni s'installa avec Levi sur le canapé pour la nuit. L'adolescent lui jeta un regard empli d'admiration « Tu as vraiment été incroyable tout à l'heure ! Et ta vraie forme... c'était vraiment impressionnant ! » Magni détourna le regarda avec un soupir, et se mordilla la lèvre inférieure avant de répondre « ça n'aurait jamais dû arriver. J'aurai dû être plus attentif, River a failli mourir, et c'est entièrement ma faute... Vous m'avez accordé votre confiance, vous êtes persuadé que je peux vous aider, et c'est comme ça que je vous remercie... Je ne sais même pas si on pourra vaincre ce démon ! Même en lui donnant un corps, il restera puissant. Bien plus puissant que la créature de tout à l'heure. » Cette fois, ce fut Levi qui posa une main rassurante sur l'épaule du jeune homme « Tu n'es pas parfait, mais ce n'est pas ce qu'on attend de toi. Tout le monde fait des erreurs. Et grâce à toi, on a quelque chose qu'on n'avait pas... que je n'avais pas eu depuis longtemps. De l'espoir. » Magni releva les yeux et lui renvoya un sourire triste. Son cœur était toujours serré par un étau de culpabilité, mais les paroles de Levi lui avaient permis de le desserrer quelque peu. Il finit par trouver le sommeil dans les bras de son Bêtalpha.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire OvSilenceAndTheVoid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0