Révolte

6 minutes de lecture

Magni n'eut comme prévu aucun mal à retrouver les fugitives. Il s'agissait de deux jeunes, une vingtaine d'années chacune probablement. L'une d'elles dormait profondément, emballée dans une couverture de fortune, de telle sorte que la majeure partie de son corps et de son visage était cachée. L'autre, une jeune femme asiatique à la peau foncée et aux cheveux noirs coupés court, montait la garde, attentive au moindre bruit. Elle aurait sans aucun doute entendu Magni depuis longtemps s'il ne disposait pas d'une agilité surhumaine. Ce dernier entra dans son champ de vision, prenant l'air aussi peu menaçant qu'il pouvait, les bras légèrement relevés afin de bien montrer qu'il n'était pas armé. La jeune fille sursauta et se saisie d'une épaisse branche : « River ! » appela-t-elle « réveille-toi ! ». L'autre se releva précipitamment, repoussant une mèche de cheveux auburn qui lui barrait le visage. « Tout va bien » leur dit Magni d'une voix posée, faisant bien attention à toujours garder ses mains visibles. « Je m'appelle Magni et je ne vous veux aucun mal. Au contraire, je suis venu vous prévenir qu'Isaac est à votre recherche et veut votre mort. D'ici quelque jour il partira à votre recherche avec ses hommes, dans le but de vous exécuter publiquement. Si vous restez là, il vous trouvera. Je peux vous cacher si vous le voulez, mais je comprendrais que vous ne me fassiez pas confiance. Si vous préférez, je peux aussi vous indiquer la ville la plus proche. Ou partez sans indication si vous voulez, mais ne restez pas ici. » River le regarda d'un air suspicieux « Tu ne nous connais pas, pourquoi voudrais-tu nous aider ? » « Déjà parce que si je peux éviter à des innocents d'être assassinés brutalement, j'aime autant le faire. Et aussi parce que je hais Isaac, et que tout ce qui peut lui nuire me plaît. » Cette réponse eut l'air de leur plaire. Cette fois, ce fut la jeune noiraude qui prit la parole, après avoir échangé un regard avec River : « Très bien, on te fait confiance. On n'a pas vraiment d'autre choix de toute façon avec ce qui rode dans la nature, on ne survirait pas bien longtemps. Je m'appelle Alessia, et elle, c'est ma partenaire, River. »

Une fois arrivé, Magni leur exposa la situation avec l'aide de Levi, et montra à nouveau ses vrais yeux afin de dissiper leurs doutes. Alessia laissa échapper un cri de joie « On a rejoint la Résistance ! Avec River on cherche à faire tomber Isaac depuis le début, mais à deux et sans armes, on ne pouvait pas faire grand-chose... Au fait, les ledrblakas, ça fonctionne comme les loups-garous ? Enfin je veux dire, pas pour la pleine lune ou la morsure, mais vous vivez en meutes ? Avec des alphas et tout ? Attends, est-ce qu'on est ta meute maintenant ?! » Elle se rendit soudain compte de ce qu'elle disait et prit un air gêné « Pardon, je me suis laissé emporter. J'espère que je n'ai rien dit de vexant ? » Magni ne put retenir un éclat de rire face à son visage embarrassé « Pas du tout ! En fait, tu n'as pas totalement tort. On n'a généralement pas de meute, on vit plutôt seul, en famille, entre amis, en couple, ou en petites communautés selon les préférences de chacun, mais les plus puissants d'entre nous peuvent devenir des alphas comme tu dis, et avoir une meute. Ça arrive lorsqu'on forme un lien puissant avec quelqu'un suite à un événement fort ou quelque chose comme ça. Combattre un démon et reverser un dictateur par exemple ! Alors oui, ça ne m'étonnerait pas que vous deveniez ma meute. » Alessia et Levi eurent l'air émerveillés par ses paroles, mais River semblait plus nuancée. « Donc tu fais partie des ledrblakas les plus puissants ? Comment peux-tu en être sûr ? » Cette question mis Magni mal à l'aise. Il n'aimait pas parler de ce sujet. « C'est très simple » expliqua-t-il néanmoins, « chez nous, la puissance se voit à la couleur des yeux et des ailes. Il y a trois grandes catégories : le bleu ou le vert représentent le premier niveau, le plus commun on va dire. Ensuite viennent le jaune, l'orange, et le violet, puis finalement la catégorie la plus rare, le noir ou le rouge, qui n'apparaissent presque jamais purs. Je dis pur parce que les couleurs peuvent être mélangées et créer des sortes de niveaux intermédiaires, c'est même ce qui se passe le plus souvent. Mais ce n'est pas aussi déterministe que ça en a l'air ! On peut très bien réussir et être heureux en ayant des yeux totalement bleus. C'est aussi une question de travail et d'effort personnel. Et ça ne détermine que la puissance de nos capacités spécifiques de ledrblaka, ça n'a aucun impact sur l'intelligence ou la créativité par exemple. » River acquiesça, montrant que la réponse lui convenait.

« D'accord » reprit-il « et pour en revenir à la résistance ? Est-ce que tu as la moindre idée pour combattre cette brume ? Et si on y arrive, qu'est-ce que tu comptes faire d'Isaac ? » Magni lui expliqua qu'il n'avait pas encore de piste, mais que s'ils arrivaient à se débarrasser de la Brume, ils n'auraient probablement pas grand-chose à faire face à Isaac, lui révéler ça vraie forme suffirait sans doute à l'effrayer suffisamment pour ne pas avoir besoin de le combattre. Après ça, il pourrait l'enfermer quelque part pour s'assurer qu'il ne fasse plus de mal. « L'enfermer ?! » s'exclama Alessia d'un ton outré. « Non ! » reprit River « après tout ce qu'il a fait, il doit mourir. Pourquoi ne pas l'exécuter publiquement, comme il voulait le faire avec nous ? ». Magni poussa un long soupir « Je sais, il doit payer. Et croyez-moi, depuis que je l'ai rencontré, je rêve d'enfoncer mes griffes dans ses entrailles. Mais je me suis promis de ne jamais tuer sauf si une vie était menacée. Si on s'engage sur cette voie, quand est-ce qu'on s'arrête ? Qu'est-ce qui nous empêche de tuer toutes les personnes qui nous dérangent ? » « Absolument rien, » répondit River, « et crois-moi, le monde s'en porterait bien mieux. » « Comment peux-tu en être sûr ? » lui demanda Levi « et comment peux-tu choisir qui mérite de vivre ou mourir ? Où est la limite ? En plus les gens peuvent changer. En les tuant, on leur enlève cette possibilité. Je veux qu'Isaac paie, mais je ne l'assassinerais jamais de sang-froid. Il y a d'autres moyens. » « C'est le débat que j'ai tous les jours avec elle... » soupira Alessia « Je me fiche qu'Isaac vive ou meurt, du moment qu'il paye pour ce qu'il a fait d'une manière ou d'une autre. Mais faire du meurtre notre norme, pour moi, c'est hors de question. » « De toute manière, » repris Magni « il faut d'abord qu'on trouve quoi faire pour la Brume. On s'occupera de ce problème plus tard. »

Les quatre compagnons se penchèrent alors sur la question, mettant en commun leurs connaissances sur les mythes, légendes, et autres sciences occultes, mais aucun n'avait entendu parler que quoi que ce soit de semblable. Ils étaient toutefois d'accord pour dire que ça ressemblait à une sorte de démon, ce qui ne les avançait pas spécialement. « Ce truc n'a même pas de corps ! » fini par s'exclamer Levi « comment est-ce qu'on est censé combattre quelque chose qui n'a pas de forme physique ?! » « On lui en donne une... » fit Magni d'un air pensif. « C'est ça ! On n'a aucune chance de le vaincre tant qu'il n'a pas de forme physique, puisque de toute évidence on n'est pas près de comprendre ce que c'est et donc de lui trouver un éventuel point faible. Mais je connais un rituel qui devrait nous permettre de le forcer à s'incarner. » Les autres le fixèrent d'un air intrigué. Il préféra ne pas entrer dans les détails par peur de les effrayer, et se contenta donc de leur expliquer qu'il leur faudrait de l'amarante, des mûres, du lierre et du sorbier, ainsi qu'une nuit sans lune. La forêt était dense, et Magni se souvenant avoir vu chacune de ces plantes depuis la détonation. Mais il leur faudrait s'enfoncer profondément dans les bois afin de trouver certaines d'entre elles, ce qui rendait la tâche risquée. Ils devraient aussi se montrer extrêmement discrets afin d'éviter d'être démasqués par Isaac avant la nouvelle lune. Les recherches devraient donc se faire uniquement de nuit, même si cela rendrait l'exploration de la forêt encore plus risquée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire OvSilenceAndTheVoid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0