Bêtalpha

7 minutes de lecture

Lorsque Levi s'éveilla, il avait déjà quelque peu regagné ses esprits. La peur était toujours là, mais la faible braise d'espoir dans son regard était devenue flammèche. Toujours frêle, prête à s'éteindre au premier coup de vent, mais prête aussi à grandir, à devenir brasier si elle était suffisamment entretenue. Magni lui prépara un déjeuner qu'il mangea avec appétit. Après quoi il se lava grâce aux réserves d'eau stockées et approvisionnées en permanence dans la salle de bain. Il était plutôt beau garçon une fois nettoyé, pensa Magni, avec ses traits fins et ses grands yeux verts. Le ledrblaka se demanda comment lui parler de sa véritable nature sans l'effrayer. Il avait passé la majeure partie de la nuit à y réfléchir, mais il était toujours empli de doute. La seule certitude qu'il avait était qu'il voulait lui en parler aussi rapidement que possible, afin que le garçon ne se sente pas trahi en l'apprenant tardivement. Après avoir pris une grande inspiration, Magni se décida finalement.

« Levi ? Est-ce que tu crois qu'il existe d'autres mondes que la Terre ? Des univers parallèles par exemple ? » Levi eut l'air surpris par la question. Il réfléchit quelques instants, puis finit par répondre « Je ne sais pas, je pense oui. L'univers est tellement grand, ce serait plutôt étonnant que la Terre soi la seule planète habitée, non ? Pour les univers parallèles j'en suis moins sûr, mais j'ai toujours cru en la magie, les sciences occultes, ce genre de choses. Je suis persuadé qu'il y a des formes d'énergie que nous ne comprenons pas, mais qui régissent notre monde et que nous pourrions réussir à contrôler si nous les connaissions mieux. D'ailleurs, ce qui s'est passé sur Terre le prouve bien. Les univers parallèles pourraient entrer dans cette théorie. » S'il avait semblé hésitant au début, il avait gagné en assurance au fils de ses paroles. Ce sujet semblait réellement le passionner, et Magni se demanda s'il s'agissait là d'un hasard, ou si c'était un effet du lien les unissant. « Parfait. Écoute, il y a quelque chose que je dois te dire. Ça va sûrement te sembler bizarre, mais je n'ai pas envie de te mentir, je préfère te dire la vérité directement. Je ne suis pas humain, et je ne viens pas de cette planète. » Le ledrblaka lui expliqua alors d'où il venait et ce qu'il était, sous le regard fasciné, quoique légèrement dubitatif, du garçon. Il lui parla aussi de la Brume Noire, lui confiant qu'il ne pouvait pas lui montrer sa vraie forme par peur d'attirer l'attention de cette entité. Il lui montra tout de même ses yeux de manière à prouver ce qu'il racontait, car il savait que cela dégagerait une quantité d'énergie si minime que le risque d'attirer l'attention sur lui était pour ainsi dire inexistant. Levi le dévisageait désormais maintenant d'un air ébahi « Incroyable ! » s'extasia-t-il. « Quand je t'ai vu, j'ai immédiatement ressenti une sorte de... de chaleur. Et je crois qu'au fond de moi je savais que je pouvais te faire confiance, que tout allait s'arranger. J'avais peur de le croire mais tout au fond, j'en étais déjà sûr. Presque comme si on était lié par le destin... C'est ton pouvoir empathique qui a fait ça ? C'est pour ça que j'arrive aussi rapidement à te faire confiance malgré... » son visage s'assombrit alors, et il baissa les yeux, avant de terminer « malgré, tu sais... tout ça. » « Oui, et non » répondit Magni avec un sourire timide. Il senti son cœur s'emballer. Il aurait voulu attendre un peu plus avant de lui parler de Bêtalpha. Et si Levi prenait peur ? Et s'il le rejetait, ne voulait pas de lui ? Mais il ne lui mentirait pas, il se l'était promis. Il entreprit alors de lui parler de ce concept, qui expliquait en grande partie les sentiments que Levi avait eus en le voyant. « Mais ce n'est pas si important ! » ajouta-t-il en bafouillant « enfin je veux dire, si, ça l'est, mais... ça ne veut pas dire qu'on doit faire quelque chose ! Si tu ne veux pas de moi, je comprendrais ! Et de toute façon, il faut qu'on commence par faire mieux connaissance ! » Le ledrblaka était en train de tourner à l'écarlate, et s'embrouillait de plus en plus dans ses explications.

Cette fois, Levi eut l'air totalement ébahi. « Tu es en train de me dire qu'on est des sortes d'âme sœur ? Je suis lié par le destin à une créature surnaturelle venue d'une autre dimension et tu as peur que je ne veuille pas de toi ? C'est toi qui devrais ne pas vouloir de moi ! » À nouveau, son visage se referma alors qu'il ajoutait « tu as dû être déçu en me voyant. Quand tu me connaîtras mieux, tu ne voudras sûrement plus de moi... » Magni lui saisit alors la main, et le regarda droit dans les yeux, mettant tout son cœur, toute son âme dans ses mots « cela n'arrivera jamais. Quand je t'ai vu, j'ai tout de suite su que tu étais quelqu'un de bien, et pas seulement à cause de notre lien. Je t'ai dit que je pouvais ressentir les gens, connaître leurs émotions mais aussi leur âme, et la tienne est la plus pure que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Ça ne veut pas dire que tu es parfait, personne ne l'est, mais tu es quelqu'un de profondément bon. Et puis » ajouta-t-il avec un sourire complice « tu es vraiment mignon. C'est de loin pas le plus important, mais c'est toujours agréable ! » Cette fois, ce fut au tour de Levi de virer à l'écarlate, mais Magni put sentir que son discours l'avait touché. Les deux garçons se sourirent, hésitant, mais le ledrblaka se dit qu'il était encore trop top pour s'aventurer plus loin dans cette voie. À la place, il entreprit de lui parler de ce qu'il avait prévu de faire, quitter discrètement Isaacopolis, s'éloigner autant que possible de la Brume Noire, puis continuer d'arpenter le monde tous les deux, ou rejoindre une autre ville si Levi en avait envie. « Non ! » s'exclama le garçon lorsqu'il eut fini de parler. « Non ? » fit Magni, étonné « Tu ne veux pas rejoindre d'autre ville, c'est ça ? ». « Non. » répéta Levi avec plus d'assurance cette fois « je ne veux pas quitter Isaacopolis. Isaac continuera de torturer les habitants tant que personne ne fera rien pour l'arrêter. On doit faire quelque chose. Tu es bien plus fort que n'importe quel humain, tu dois être capable de l'arrêter ! » Magni lui sourit tendrement, le regard empli d'amour et d'admiration. « Je savais que tu étais incroyable. Et tu arrives quand même à me surprendre ! » Son visage devient plus grave alors qu'il poursuivait « mais sous cette forme, je ne pourrais pas m'attaquer à lui. Il est armé, et toujours accompagné de ses gardes. Si tu veux vraiment faire cela, nous devrons d'abord nous débarrasser de la Brume, et pour espérer pouvoir faire cela il nous faut comprendre ce qu'elle est. Cela pourrait prendre des jours, des mois, voire des années. » Levi dégluti, mais lorsqu'il reprit parole, la détermination n'avait pas quitté sa voix. « Alors on devrait s'y mettre tout de suite. Par où on commence ? »

À ce moment-là, un bruit de pas retentit, se dirigeant dans leur direction. Levi poussa un petit couinement, retrouvant son air d'animal terrifié. Magni lui conseilla de se cacher rapidement dans la salle de bain, ce qu'il fit. Quelques instants plus tard, Isaac entrait, flanqué comme à son habitude d'une paire de brutes lui servant de chiens de garde. « Prend ton air le plus menaçant » lui lança-t-il en guise de salut, « on part en balade ! ». Évidemment, se dit Magni. Le tyran voulait à nouveau parader avec sa nouvelle arme de dissuasion... Il le suivit donc, s'efforçant une fois de plus de jouer son rôle de brute cruelle, et riant à l'écoute des anecdotes macabres qu'il lui racontait. Il avait de plus en plus de mal à retenir ses griffes, tant l'envie de déchiqueter son visage et de voir son stupide sourire sadique disparaître était forte. Il réussit toutefois à ne rien laisser paraître, ce qui n'aurait finalement probablement pas changé grand-chose, Isaac était si imbu de lui-même qu'il n'aurait sans doute rien remarqué.

Ils se dirigeaient l'extrémité nord de la ville lorsque Magni entendit un bruit provenant de la forêt environnante, trop faible pour être entendu par un autre que lui. En se focalisant dans sa direction, il perçut deux auras humaines, desquelles émanait un sinistre mélange de peur, de colère, de tristesse, et de fatigue. Isaac lui avait parlé de Servantes qui auraient réussi à fuir et survivrait en volant la nourriture qu'elles pouvaient trouver. Cette situation agaçait le roitelet au plus haut point, car il craignait que d'autres suivent leur exemple et qu'une révolte finisse par éclater. Il avait d'abord réussi à étouffer l'affaire, mais les disparitions de nourriture commençaient à être remarquées, et des rumeurs se répandaient parmi les habitants. Pour faire face à ce problème, Isaac avait décidé de faire ce qu'il faisait le mieux : terroriser sa population en espérant qu'ils aient trop peur pour se révolter. Se promener entouré de colosses faisait partie de sa stratégie, mais ce n'était pas tout. Il était en train de planifier une chasse à l'homme dans le but de capturer les fugitives, qui devait par la suite être exécutées sur la place publique de la manière la plus cruelle et douloureuse à laquelle il pourrait penser.

Lorsque Magni put enfin rentrer chez lui, après plus d'une heure à parader dans la ville, il parla immédiatement à Levi des Servantes en fuite. Il lui expliqua qu'il pensait pouvoir les retrouver facilement. Il partirait à leur recherche durant la nuit, leur parlerait de la chasse à l'homme et leur proposerait de se réfugier chez eux si elles le voulaient. Sinon, il pourrait leur donner les indications pour rejoindre la ville amicale la plus proche. Levi approuva sans hésiter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire OvSilenceAndTheVoid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0