Errance

2 minutes de lecture

Il avait passé les premiers jours suivant le Changement dans une caverne à se nourrir de fruits ramassés aux alentours, mais l'ennui l'avait rapidement gagné. Rester enfermé chez lui durant des jours sans voir personne ne lui posait aucun problème, mais pas sans livres ni musique, et celui qui l'avait suivi ne l'avait pas occupé plus d'une journée. Il avait donc décidé d'explorer cette nouvelle réalité. Désormais, il dormait chaque nuit dans un lieu différent, se nourrissait de ce qu'il chassait ou cueillait, et dès qu'il croisait les ruines d'une ville, s'y arrêtait dans l'espoir de trouver de nouveaux livres. Il rencontrait parfois des êtres humains, regroupés en petites communautés dans des lieux relativement protégés de l'extérieur et de ses dangers. Certaines de ces communautés semblaient plutôt agréables, bien organisées et dirigées de manière collective, ou par un chef apprécié de la majorité. Mais, sans surprise, d'autres étaient régies par la loi du plus fort, tenues par des brutes qui faisaient régner la terreur, voir qui réduisait carrément leurs pairs en esclavage.

Magni s'était toujours tenu à l'écart de ces communautés. Il s'arrêtait parfois le temps d'échanger quelques informations -et quelques livres bien sûr- récoltant tout ce qui pouvait lui permettre de mieux comprendre la situation, mais ne restait jamais bien longtemps malgré les nombreuses propositions qu'il avait reçues. Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il approche d'Isaacopolis -un nom qu'il trouvait d'ailleurs incroyablement ridicule-. Il avait déjà entendu parler de cette ville en discutant avec d'autres voyageurs. Tous s'accordaient à dire qu'il s'agissait d'un endroit infâme, dirigé par un tyran sadique répondant, bien évidemment, au nom d'Isaac. Le ledrblaka n'avait pas la moindre envie de s'y arrêter, et prévoyait donc de la contournée. Pourtant, plus il s'en approchait, plus le sentiment que quelque chose l'y attendait se renforçait, ce même sentiment qui l'avait poussé à se rendre sur Terre plusieurs années auparavant. Mais l'aura maléfique de la Brume Noire se renforçait elle aussi. Il savait que se diriger vers cette ville lui apporterait sans aucun doute des problèmes, et ce même sans la Brume. S'y aventurer n'était donc de loin pas la meilleure chose à faire. Mais cette attraction était tellement forte qu'il ne pouvait pas l'ignorer, et il voulait à tout prix savoir ce qu'elle signifiait. Il bifurqua donc en sa direction, après avoir laissé échapper un long soupir : il était sûr qu'il allait bientôt regretter son choix, mais il devait le faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire OvSilenceAndTheVoid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0