Le Trip de SeekerTruth

Une minute de lecture

Monalisette et SeekerTruth, après une fatigante course-poursuite, se retrouvent planant au-dessus d’un Anderlizona style Jurassic Park de pacotille, à bord du clocheton échappé de l’église d’El Bordelo.

Alors j’étais certaine que quelque chose clochait VRAIMENT. J’étais venue pour rétablir quelque chose (quoi ?), retrouver des amis en difficulté (qui ? quelles difficultés ?) à la suite d’une dispute avec (avec QUI ?).

L’amnésie me tenait lieu de mémoire, et je sentis alors le regard du Ptéranodon, impeccable dans son smoking grenat, me chatouiller la nuque. Je me retournai.

- Que se passe-t-il donc ici ? Demandai-je au Barman.

- Mademoiselle est coincée dans le circuit de Monsieur SeekerTruth.

- Vous dites ? Il acheva de secouer son shaker, soupira, et articula d’une voix posée :

- Monsieur SeekerTruth est emprisonné dans un circuit onirique où Mademoiselle s’est emmêlée les pinceaux. Cela, si je puis dire, est assez clair.

- Et, euuuh, c’est arrivé comment, ce… ce truc ?

- En ce qui concerne Mademoiselle, je n’ai pas la moindre idée.

- Mmmmh… Et la sortie, c’est par où ?

- Cela dépasse mes compétences. Mademoiselle désire encore un verre ?

- Merci, mais je crois avoir atteint ma dose…

Le Ptéranodon cligna des yeux, chose dont je croyais les ptéranodons incapables, et se pencha près de mon oreille.

- C’est une chance que Mademoiselle n’ait pas goûté à l’Elixir de Belphégor, voyez l’état de Monsieur SeekerTruth. Un mauvais trip. LE mauvais trip, si je puis me permettre.

Cette confidence acheva de me dégriser.

- Alors, c’est dans SON foutu trip que je suis coincée, c’est ça ?

- Exactement, Mademoiselle, avoua le Ptéranodon d’un air morose. J’ai le regret de dire à Mademoiselle que l’imagination de Monsieur SeekerTruth devient agressive, que Mademoiselle me pardonne. Et si les démons qui sommeillent captifs dans son inconscient tourmenté venaient à se matérialiser avant que Monsieur SeekerTruth ne dégrise…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0