Un Belphégor de Rêve

2 minutes de lecture

Monalisette planant, à bord du clocheton échappé de l’église d’El Bordelo, se découvre coincée dans l’univers cauchemardesque d’un SeekerTruth ivre-mort, intoxiqué par un philtre d’Outre-Mort qui menace de matérialiser ses fantasmes seekertruthiens indescriptibles


Soudain, la toile de fond brunâtre qui simulait le ciel du crétacé se déchira dans un crissement sinistre et un dragon long de deux cents mètres crachant feu et flammes surgit par la brèche dans un grondement assourdissant.

-Belphégor !! Mais… c’est une blague ! Dans mon esprit, il fait à peine dix mètres… et puis… IL N’EXISTE PAS ! Enfin, il ne devrait pas...

L’onde de choc provoquée par l’irruption du monstre atteignit le clocheton qui vacilla en tous sens. Les verres glissaient des étagères et s’écrasaient sur la moquette péruvienne du bar. Toutes les bouteilles explosèrent quand Belphégor franchit le mur du son.

-Nous sommes dans le cauchemar de Monsieur SeekerTruth, Mademoiselle. Et dans cet univers qui est le sien, ce sont ses normes démoniaques qui s’appliquent. Agrippé à la balustrade, SeekerTruth complètement ivre faisait de grands gestes désordonnés.

-Ouh Ouh, Belphégor ! Par ici mon lapin. Mais qu’est-ce qu’il est – BURP ! – mignon, le trésoooor !

Du fin fond de l’horizon où son élan l’avait amené, le dragon amorça majestueusement un virage dans notre direction. J’arrachai SeekerTruth à la balustrade et le tins fermement sur le sol jonché de bris de verre.

-Seek, mon vieux, nous avons un problème. Secoue-toi.

-MWAIS KWILL EST MWIGNWON MWON BWLLFFRRRrrrr… Et ce furent les dernières paroles sensées de SeekerTruth qui glissa béatement dans un épais coma éthylique.

-C’est bien ma veine ! Barman, vous n’avez rien pour réveiller cet abruti, il y a urgence !

-Honnêtement, Mademoiselle, soupira le Ptéranodon en époussetant son smoking constellé de débris de verre, je me demande bien qui pourrait nous sortir d’ici...

-Quoi !!??

-… à part Monsieur SeekerTruth lui-même, naturellement.

-Bon-sang-mais-c’est-bien-sûr ! Barman, vous êtes génial ! Il doit bien vous rester une bouteille intacte pour trinquer à votre brillante…

-Sans vouloir brusquer Mademoiselle, j’aperçois Belphégor qui grossit à vue d’œil. Il ne me paraît pas bien disposé à notre égard.

-Pas de panique, mon vieux. La solution est toute bête : je me rappelle maintenant que SeekerTruth s’était glissé sournoisement dans l’entête du chapitre 2 de ma Samba pour y foutre son bordel bien à lui, et rédiger la suite !...

Un souffle brûlant suivi d’un hurlement terrible balayait le clocheton qui amorçait une gracieuse vrille vers le bas. Belphégor nous avait raté de peu. Déjà il amorçait un rétablissement serré pour revenir à la charge.

..et c’est justement pour ça que je me suis permis de m’immiscer dans mon propre récit pour récrire de manière décente le 2e chapitre dans lequel il nous suffit de.. FFFFFRRRRRRRRROUOUOUOUOUMMMM !!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0