Monalisette versus SeekerTruth

2 minutes de lecture

Monalisette revient à El Bordelo rétablir l’ordre bousculé par SeekerTruth. A 1ère vue tout baigne. Sauf que SeekerTruth en personne est là et trône triomphalement au sommet du clocher de l’Eglise d’El Bordelo. Monalisette l’interpelle…

Soudain, une voix avinée me héla du sommet de l’Eglise :

-Pas possîîp ! Mais c’est la Mona Lisa HIPS ! soi-même qui honore cette sarabande de son inestimable présence ! Viens donc, scribouillarde minable, admire ce que j’ai fait d’El Bordelo !

-SeekerTruth !? Qu’est-ce que tu fous là-haut ?

- AHAHAHAHAHAHAHHHHAAAAAAARRRRGGHHH !!

- Descend tout de suite, Seek, ou je…

- Monte si tu l’oses, Mona minable !

Furibarde, je gravis en hâte les 118 marches de la tour qui menait au clocheton, où SeekerTruth oscillait de plus en plus ivre, déversant les qualificatifs les plus orduriers sur mon œuvre littéraire.

Tandis que j’escaladais les dernières dalles, le rire de SeekerTruth s’amplifia et le beffroi fit une embardée. Les marches glissaient vers le sol, tandis que je poursuivais mon ascension dans le vide. Quelque chose clochait. Quelque part en bas, très loin de moi, j’entendais Pedro crier quelque chose.

Arrivé au campanile qui dérivait au-dessus d’El Bordelo, je fixais le panorama d’un œil embrumé.

Assis sur la rambarde, les pieds dans le vide, Seeker me donnait de petites tapes sur l’épaule, euphorique : « la vie est belle, Mona, y a du vin en abondance, tout est OK ».

Vu d’en haut, El Bordelo ressemblait à une reconstitution grandeur nature du Crétacé Inférieur, et des milliers de dinosaures épanouis broutaient paisiblement alentour. Un ptéranodon impassible me servait un cocktail pétillant. Le super trip grave.

J’avais pourtant un léger mal de mer, sans savoir pourquoi. Quelque chose clochait

Je n’étais pas autrement surpris de me trouver dérivant au-dessus d’un paysage vieux de 200 millions d’années, à bord d’un clocheton veuf de son beffroi, en compagnie d’un ptéranodon classieux, de deux ichtyosaures en costume tyrolien, et de SeekerTruth complètement bourré.

Le campanile recelait tous les trésors alcoolisés d’un saloon de Las Vegas et le Ptéranodon concoctait cocktails sur cocktails avec une dextérité impressionnante. SeekerTruth les engloutissait à une allure tout aussi impressionnante.

Le ciel rouge ressemblait bien çà et là à une toile cirée mal tendue, mais il en fallait plus pour m’émouvoir. Alors, d’où venait ce léger mal au cœur qui me comprimait la poitrine ? J’étais venue pour quelque chose de précis, mais quoi ?

- Cooool, la teuf, hein, Moni ?

- Top cool, Seeki. Mais comment t’as trouvé ce coin ?

Seeker me fixa d’un air absent, puis scruta l’horizon : « Bordel, me souviens pu. C’est grave ? ».

Alors je compris que quelque chose clochait VRAIMENT..


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0