Monalisette à la Recherche de SeekerTruth dans El Bordelo

Une minute de lecture

Sévèrement tancée par sa tendre compagne Sookie, Monalisette, la mort dans l’âme, entreprend de nettoyer El Bordelo des apports littéraires inestimables de SeekerTruth

« Pffft, ça va me rendre populaire chez Scribay »

Arriver à El Bordelo ne me demanda qu’un saut à pieds joints dans le 1er chapitre.

J’avais atterri près de l’Eglise, où l’Abbé Petitfour alimentait son barbecue. Les lampions illuminaient le cimetière et le feu d’artifice commandé à Lucifer donnait au village un petit air monégasque un soir de fête. Enfin presque.

Une main surgie de nulle part m’offrit un cocktail pourpre, éclairé d’une luciole des Carpates.

- Videz-moi ça, l’humaine, z’avez quelques longueurs de retard, mmh ?

- Santé, répondis-je à mon invisible compagnon de virée. Ça se passe bien, votre petite sauterie ?

- Allez, jeunesse, finissez votre verre ou vous ne serez pas dans le trip. On ne vit qu’une fois, terrestre ! La survie, c’est beaucoup moins fun, c’est un vieux revenant qui vous le dit.

La sono entama Une Nuit sur le Mont Chauve remixé Fatboy Slim et la fièvre monta de plusieurs crans. Sur la piste de danse improvisée sur la pelouse de dispersion des incinérés, des squelettes se tortillaient à s’en éparpiller les vertèbres

Un deuxième verre à la main, je me glissais entre les danseurs, plasmes et protoplasmes, pour continuer mon inspection des lieux, à la recherche de mes trois héros. Pas trace des démons sanguinolents, ni des créatures parachutées par le SeekerTruth.

L’arrivée de la narratrice avait-elle donc chassé les résidus seekerTruthesques ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0