- 10 -

2 minutes de lecture

Journal audio de Rowena

Le 16 octobre.

« Bon, par où commencer ? Voyons voir… Enfin, on le serait si on était quelque part mais vu qu'on est quelque part sur les mers du Temps, ça ne veut pas dire grand-chose... Sinon, je suis sur le Croniquonaute. Eh oui, je suis partie, ça y est ! J’arrive pas à y croire, j’ai réussi ! Pourtant, c’était pas gagné… Mais j’ai eu de la chance ! Personne ne m’a vue monter à bord, et quand on m’a repérée, c’était trop tard pour me faire débarquer ! Du coup, on m’a gardée. Mieux, tout le monde a pris mon histoire à cœur et veut m’aider à retrouver maman. Enfin, presque tout le monde, parce que le capitaine, là, Arrash ou un truc du genre, il n’avait pas l’air content du tout. Mais bon, il n’a rien dit, parce que son équipage me soutenait, alors…

Maintenant que je suis partie, j’ai décidé d’enregistrer sur mon smartphone tout ce que j’aurai à raconter. Comme ça, je pourrai te tenir au courant, Marian ! Enfin, dès que nous serons arrivés à destination, parce que là, tant qu’on est dans Cronos, pas moyen de t’envoyer quoi que ce soit, et pas moyen non plus de t’appeler.

Bref, j’aurais peut-être dû commencer par là, mais ce journal audio, il est pour toi, Marian.

Pour revenir à mon voyage, on va d’abord aller en Chine au XXIème siècle. C’est là-bas que Maman devait aller. Avec un peu de chance, elle y est arrivée, qui sait ? Et puis, chercher quelqu’un de précis dans Cronos, c’est impossible : c’est trop grand, trop vaste, trop… Je ne sais pas trop quel mot utiliser, là… Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin, quoi. Alors que si Maman est passée en Chine dans le passé avant de disparaître, je trouverai forcément des traces, des indices, et du coup, je pourrai la trouver plus facilement ! Enfin, en théorie.

Allez, j’arrête là pour aujourd’hui. Je ne pense pas avoir grand-chose d’autre à raconter avant d’être arrivée, de toute façon. Alors, à plus tard ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0