– 5 –

Une minute de lecture

Le 25 septembre.

Chère Marian,

Toujours pas de nouvelles de Maman… Relis mes dernières lettres pour te rappeler du contexte. En tout cas, c’est décidé : je pars à sa recherche. J’ai postulé pour un poste de stagiaire chez les Commerciaux de Cronos. S’ils m’acceptent, à mon tour de partir en Chine du XXIème siècle, en espérant retrouver sa trace. Quoi qu’il en soit, je te tiens au courant. Croise les doigts pour moi, s’il te plaît !

Bises.

Rowena

***

Le 27 septembre.

Chère Rowena,

À ta place, je ne ferais pas cela. C’est trop dangereux ! Tu n’as jamais voyagé dans le temps, que ferais-tu en cas de naufrage cronotique ? Au contraire, Rebecca, ta mère, a de la ressource. Elle saura s’en sortir, quoiqu’il ait pu lui arriver.

Et puis, qui te dit que les Commerciaux t’accepteront comme stagiaire ? Quand bien même ils le feraient, combien de chances y a-t-il pour qu’ils t’envoient là où tu le souhaites ? Et à supposer qu’ils t’envoient dans la Chine d’autrefois, comment crois-tu t’y repérer ? Enfin, si les pirates attaquent ton hypothétique expédition future, ta vie même ne vaudra rien à leurs yeux…

Réfléchis bien, s’il te plaît, Rowena.

En espérant que tu feras le bon choix,

Je t’embrasse.

Marian

***

Le 29 septembre.

Chère Marian,

Merci pour tes conseils. Seulement, je suis navrée, mais je ne reviendrai pas sur ma décision. Ma mère me manque trop pour rester les bras croisés à me demander passivement si je vais la revoir un jour. Cette absence d’informations sur ce qui a pu lui arriver me tue. Il faut que j’y aille, il faut que je la trouve, dussé-je apprendre qu’elle est morte. Tout plutôt que de ne rien savoir.

D’ailleurs, il est trop tard pour faire marche arrière : mon entretien d’embauche doit avoir lieu dans trois jours.

Qu’on m’embauche ou pas, tu seras tenue au courant sous peu.

Bises et à bientôt.

Rowena

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0