– 1 –

3 minutes de lecture

Le 12 septembre.

Chère Marian,

Te souviens-tu de nos délires enfantins, quand nous imaginions être capturées par de redoutables pirates qui finissaient par tomber amoureux de nous, au point de devenir doux comme des agneaux pour gagner notre cœur ? Eh bien, plus jamais je ne pourrai lire une romance mettant en scène un forban et sa captive éperdument épris l'un de l'autre. Plus jamais ! Je le jure devant Cronos. Et j'ai de bonnes raisons pour ça.

Je t'explique : tu te souviens que ma mère ne donnait plus signe de vie depuis son voyage d'affaires ? Tu te souviens aussi qu'à peu près à ce moment-là, on a commencé à entendre parler de ce fameux pirate qui écumait les couloirs temporels ? Non ? Non, évidemment, puisque tu es amnésique... Désolée de te le rappeler aussi froidement, d'ailleurs. Mais je ne suis pas douée avec les mots.

Pour rappel, donc, Marian, ma mère devait emprunter le couloir temporel Delta afin de rejoindre la Chine du XXIème siècle. Elle écume les époques passées pour acheter des marchandises qui, de nos jours, ne peuvent plus être fabriquées en raison de la pollution trop importante. Aujourd'hui, il n'est plus possible de développer des industries. Toutes les usines sont à l'arrêt. Toutes sans exception. On ne peut plus circuler autrement qu'à pied. Même les vélos sont polluants à fabriquer, à défaut de pourrir l'atmosphère quand on se déplace juché dessus. Les seuls moyens de transport non polluants, ce sont nos jambes... et la Marmite de Cronos.

Mais si, tu sais, cette machine étrange qu'on a trouvée un jour dans un profond souterrain, au pied d'un arc-en-ciel sculpté par un artiste audelien mort depuis longtemps ? L. Eprechaun, si je me souviens bien ?

Et donc, ce trésor, surnommé le Chaudron du fait de sa forme pansue, permet d'emprunter une dimension où l'on trouve des couloirs menant vers d'autres époques. Et ça nous a tous sauvés de l'extinction, puisque ça nous permet d'avoir tout le nécessaire et le superflu malgré la mort de mère Nature.

Ça y est, tu resitues le contexte dans lequel nous vivons ? Oui, je suis certaine que oui. Tu es amnésique, mais pas idiote.

Bref, ma mère fait partie des Commerciaux de Cronos. Elle démarche à d'autres époques pour obtenir des contrats juteux. Sa spécialité ? le domaine des jouets.

Cela fait maintenant deux semaines qu'elle est partie chercher ces poupées en plastique qui avaient tant de succès autrefois. Je ne me rappelle pas leur nom. Elles sont en rapport avec une vieille émission enfantine. Elles représentent une petite fille au visage trop large, avec des cheveux brun foncé au carré, un T-shirt rose, un petit sac à dos. Et je crois qu'elle a un singe comme ami. Mais là n'est pas le propos.

Cela fait aussi quinze jours que le pirate Homlets fait régner la terreur dans le secteur Delta, celui-là même que Maman a emprunté. Le jour de son départ, les crieurs publics ont fait état d'un naufrage cronotique causé par ce redoutable capitaine hors-la-loi. J'ai eu peur que les victimes en soient l'équipage de ma mère. Heureusement, il n'en est rien, puisqu'elle a pu m'envoyer une lettre temporelle le lendemain pour m'assurer qu'elle était bien arrivée.

Mais quand même...

Depuis, plus de nouvelles. Ça me fait peur. Ce terrible forban l'a peut-être tuée sur le retour, qui sait ? D'où mon dégoût soudain pour les romances impliquant des aventuriers de la mer.

Alors j'aimerais savoir si tu en as eu, toi ? Après tout, tu es sa petite sœur, chère tante Marian... et même si l'écart d'âge entre elle et toi est grand, vous n'aviez aucun secret l'une pour l'autre...

Des bisous.

Rowena Anevor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0