Chapitre 28 - Plus de mensonges

6 minutes de lecture

En ce week-end de mars, je rejoins Nathaniel sur le pont d'un petit yacht gris perle. J'ai revêtu une robe d'hiver à moitié fourrée pour surpasser la température encore fraîche de Paris.

- La péniche s'est transformée en yacht ? je demande d'un air séducteur.

- Je pensais que ce genre de bateau conviendrait mieux à une femme raffinée, justifie-t-il en souriant

- Tu essayes de m'impressionner ?

- Ça se pourrait, avoue-t-il.

Nathaniel m'invite à entrer dans le petit espace luxueux. De la table, nous avons une vue imprenable sur la ville grâce aux vitres qui couvrent une grande partie de l'intérieur.

Malgré toute cette organisation, les images de l'hôtel me reviennent en mémoire et j'éprouve beaucoup de mal à être à l'aise.

- Est-ce que tout va bien ? demande mon hôte en remarquant mon trouble.

Je préfère ne plus mentir et accepter de dire ce que je ressens.

- Je n'ai pas envie de te le cacher, mais il m'est arrivé quelque chose d'horrible avec un homme en début de semaine et l'envie de coucher à nouveau contre de l'argent ne me donne plus autant envie.

- Ne t'inquiète pas Alicia, me rassure-t-il. Nous allons prendre notre temps. Je ne veux pas que notre relation ne se résume qu'au sexe. Je souhaite une histoire construite mais si tu as besoin d'argent maintenant, je peux t'en offrir.

- Je te remercie vraiment Nathaniel, dis-je avec sincérité. La vie n'a jamais été facile pour moi.

- Dans le milieu, on raconte des choses à ton sujet, mais j'ai deviné bien vite que tu ne venais pas des beaux quartiers, avoue-t-il sans jugements.

- Qu'est ce qui m'a trahi ?

- Raphaël Castillo ne s'intéresse pas aux bourgeoises et c'est la première fois qu'on le voit plusieurs fois avec la même femme. Je ne le connais pas mais je suis observateur.

- J'aimerais que tu oublies Raphaël s'il te plait, je lui intime avec un sourire crispé.

- C'est toi qui as besoin de l'oublier, souligne Nathaniel. Et je suis là pour ça.

- Mais tu ne sais rien de moi et de mon histoire, j'insiste.

- Je ne veux pas connaître ton passé mais je veux faire partie de ton avenir Alicia, dit-il avec sincérité.

Il me prend la main pour appuyer ses paroles. Son cuisinier personnel apporte les plats et rompt le charme entre nous.

Je commence à me faire une opinion positive de Nathaniel. Il est différent des autres et surtout pas torturé comme mon ancien amant.

Nous avons passé la soirée à discuter et visiter le yacht. Il n'est rien arrivé entre nous, même pas un petit bisou. Je suis heureuse car à ce moment-là, j'avais juste besoin d'un peu de tendresse. Avant de le quitter, j'ai accepté la somme de deux mille euros.

***

Nous sommes lundi matin et je viens de recevoir un message urgent de Sarah. Elle veut absolument me voir après mon premier cours. Mon amie a aussi précisé qu'elle a des choses à faire et qu'elle me rejoindrait à notre café habituel.

J'angoisse un peu car je ne sais pas à quoi m'attendre alors je préfère prendre des notes pour lui transmettre ensuite. Les deux heures passent très lentement et je ne cesse de regarder l'horloge que lorsque le cours se termine.

Je trottine rapidement jusqu'au café et je retrouve mon amie devant. Son habituel sourire n'est plus au rendez-vous et son regard est fermé.

- Salut Sarah, je commence en lui faisant la bise. De quoi voulais tu me parler ?

Elle piétine le sol avant de soupirer.

- Ça fait trois mois que tu es bizarre, avoue-t-elle. Nous nous sommes éloignées depuis tous ce temps et je pensais que c'était à cause de ton mec si on admet qu'il existe...

- Je ne comprends pas où tu veux en venir, j'admets le cœur battant.

- J'ai cru à tes histoires tu sais, réplique-t-elle avec rage. Je ne comprends pas pourquoi tu m'as menti. J'aurais dû voir à quel point c'était louche. Du jour au lendemain tes problèmes d'argent sont résolus, c'est tellement illogique.

Sarah sort de son sac plusieurs feuilles de papiers et me les montres à l'écart des passants.

- C'est cet homme qui a résolu tout tes problèmes ? demande-t-elle.

Je ne sais pas comment réagir face à ces trois photos de moi et de Raphaël dans un magazine de presse à scandale. Un petit article pose des questions sur « cette mystérieuse jeune femme qui accompagne le célibataire le plus populaire du 16ème arrondissement ».

- Pourquoi tu m'as menti ? insiste-t-elle. Tu sais très bien qu'on peut tous se dire. Ces derniers temps tu es si refermée sur toi.

Malgré moi, je commence à pleurer sans avoir le courage de regarder mon amie en face.

- Tu ne connais pas toute l'histoire Sarah, je sanglote. Tu m'aurais jugé puis tourné le dos.

- Mais enfin Alicia, je suis ton amie, s'adoucit-elle en me prenant dans mes bras. Jamais je ne t'aurais jugé, alors explique moi.

Nous sommes assises à côté du café sur le devant d'une vitrine de magasin fermé. Je ne sens pas le froid car la seule chose qui compte maintenant c'est Sarah.

- J'étais désespéré quand je me suis inscrite sur ce site, je commence à expliquer. J'ai vécu un rêve avec Raphaël mais il m'a fait du mal. C'est pourquoi nous n'entretenons plus de relation aujourd'hui.

Je me tourner vers mon amie en osant enfin la regarder dans les yeux.

- J'habite dans un appartement de luxe parce que j'ai vendu ma virginité à Raphaël pour une somme astronomique. J'ai continué sur cette voie contre de l'argent sauf que je suis tombée amoureuse de lui. Je crois bien que c'est un amour à sens unique puisqu'il m'a rejeté.

Je ne sens aucun jugement dans son regard et je suis rassurée.

- J'ai rencontré un autre homme de pouvoir qui peut m'aider financièrement, je continue en pleurant. Je ne peux pas arrêter car j'aime trop cette nouvelle vie Sarah. J'essaye de me tourner vers l'avenir.

- La seule chose que je peux te dire c'est que tu es la seule responsable de tes actes, soupire mon amie en m'encourageant d'un faible sourire.

- Comment as-tu trouvé cet article ? je demande.

- Je voulais m'informer sur une rumeur par rapport à une célébrité que tu ne connais pas, explique-t-elle. Je suis alors tombée sur ce site et en le feuilletant j'ai dégoté l'article et les photos sur toi. J'ai eu du mal à te reconnaître mais le hasard fait bien les choses puisque j'ai percé ton secret. La presse à scandale parisienne cherche n'importe quelles informations à mettre en avant.

- C'est peut-être une bonne chose finalement que tu sois tombée sur ce site, j'affirme en lui prenant sa main gantée.

- J'espère juste que tu fais attention à toi. J'aimerais que tu arrêtes de faire ça mais je ne sais pas comment te convaincre.

- Je vais arrêter quand j'aurais économisé assez d'argent, je la rassure.

- Combien tu gagnes par personnes ? demande-t-elle curieuse.

- Entre mille et deux mille euros, mais je n'ai fait ça qu'avec deux hommes jusqu'à présent.

- Qui est le deuxième ?

- Il s'appelle Siegfried et c'était une grosse erreur. J'étais sous l'effet de l'alcool, j'avoue avec honte.

- Tu me tranquillises. J'ai cru que tu avais couché avec tous les bourgeois de Paris, dit-elle en rigolant pour détendre l'atmosphère.

- Une Sugar Baby n'est pas forcément une fille facile, j'argumente en séchant mes larmes. Comme les autres femmes, je choisis bien mes clients.

- Je suis rassurée de connaître la vérité, avoue Sarah soulagée. Même si elle a été difficile à admettre pour toi, tu ne te sens pas mieux ?

- À vrai dire, je ne supportais plus de te mentir donc je suis heureuse que tu saches tout.

- Puisqu'on est aux révélations, ma relation amoureuse avec Steven se passe très bien.

- Je suis vraiment très contente pour toi, je m'exclame. Quand allez-vous passer aux choses sérieuses ?

- Je t'en prie Alicia, on n'en est pas encore là, s'esclaffe-t-elle.

- Si as besoin de conseils, j'ai de l'expérience dans le domaine maintenant.

- Arrête de faire l'imbécile, pouffe-t-elle.

Nous entrons enfin dans le café pour commander quelque chose et reprendre la vie d'une étudiante normale.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0