Chapitre 26 - A nouveau face à face

6 minutes de lecture

Angélique et moi avons dormi plus de douze heures sur les canapés du salon. Je m'efforce de préparer un brunch de qualité. J'espère vraiment que ma nouvelle amie va me faire oublier Raphaël. À son tour, elle se lève et je peux voir que son maquillage coule sur sa peau blanche.

- Tu peux emprunter la salle de bain et mes affaires même si j'ai peur qu'elles soient un peu grandes.

La jeune femme se douche puis entre dans ma chambre pour sélectionner des affaires dans mon immense dressing.

- Tu possèdes des centaines de vêtements de luxes ! s'exclame-t-elle à quelques mètres de moi.

Elle revient avec un simple t-shirt Prada et un jean un peu grand. Elle est plus jolie sans maquillage et on peut facilement deviner qu'elle a la vingtaine.

- Tu penses continuer à te prostituer ? je demande de but en blanc.

- Hélas, je n'ai connu que ça, soupire-t-elle. Comme une majorité de femmes je pense poursuivre dans cette voix.

J'aimerais trouver une solution mais je n'en ai pas. Avec la crise, c'est compliqué de trouver du travail sans diplôme. Le visage de Siegfried s'immisce alors dans mon esprit.

- Si je te donnais la possibilité de continuer avec un salaire beaucoup plus élevé, accepterais-tu ? je demande en servant des pancakes.

Son visage s'illumine et elle me regarde comme si j'étais son dernier espoir.

- Bien sûr Alicia, je ne refuserais pas.

Je contacte le frère de Kelly qui pourras me donner des numéros de clients intéressé. Sans jugement ni question, il m'envoie quatre numéros de téléphone de clients potentiel.

- Tu as intelligente, gracieuse et polie, j'affirme en écrivant les numéros sur une feuille. C'est un avantage pour séduire les hommes de ce milieu.

- C'est normal qu'avec leur budget ils veulent des femmes mieux apprêtées et qui n'enchaînent pas les clients.

Je lui tends le papier et elle sort un vieux téléphone Nokia de son sac usé.

- Il va falloir changer de sac, de téléphone et finis les tenues aussi provocantes, je lui conseille fermement. Deux de ces hommes viennent aux réunions du comte donc nous les rencontrerons là-bas.

***

Cela fait une semaine qu'Angélique a quitté ses bas quartiers pour venir s'installer dans mon luxueux appartement. Je l'ai initié aux codes aristocratiques pour qu'elle ne fasse pas tâche dans le tableau. Je cache un mensonge de plus en plus gros à ma meilleure amie Sarah, mais je ne me sens pas capable d'affronter la vérité.

- Il faudrait qu'on aille à la soirée du comte maintenant si on ne veut pas être en retard, recommande la jolie blonde.

Le taxi nous conduit dans la propriété du comte où je retrouve Kelly et son frère. Je les présente à Angélique. La jumelle ne semble pas apprécier la nouvelle venue et la toise dangereusement. La guerre s'arrête très vite lorsque la jeune femme rejoint son client, un homme d'âge mur et très fortuné.

- Je ne sais pas pourquoi tu ramènes une catin Alicia. Depuis que tu n'es plus avec Castillo tu perds un peu la tête, raille-t-elle d'un ton supérieur.

- Je peux me passer de tes commentaires Kelly, je me défends d'un ton froid.

- Je te demande juste de surveiller tes fréquentations, continue-t-elle. Ne ramène pas n'importe qui ici. Nous ne sommes pas dans un moulin.

Agacée par son comportement, je me dirige vers le buffet quand je suis accostée par un homme plus âgé que mon ancien amant.

- Bonsoir mademoiselle, je suis Nataniel de Condé. Nous nous sommes déjà croisés plusieurs fois, commence-t-il galamment en me faisant un baisemain.

En effet, je me souviens de cet homme d'affaire que j'ai aperçu à plusieurs reprises. Il vient d'une vieille famille d'aristocrates français.

- Il me semble que vous êtes la fiancée de monsieur Castillo...

- Absolument pas ! je le coupe horriblement gênée.

Il me tend un verre de champagne toujours en souriant. Nous discutons beaucoup de culture et de politiques étrangères.

- Je reconnais que vous avez une grande intelligence, affirme-t-il.

Je sais que beaucoup de monde pense que je suis une courtisane d'une vingtaine d'années mais je ne contredis personne sur ces dires. J'ai besoin d'argent pour assurer mon avenir et je me fiche de ce que les autres pensent de moi.

J'ai déjà fait circuler un mensonge pour ne pas que les autres pensent que je suis une prostituée, mais en vain. Je vois bien le regard que les invités portent sur moi depuis que je ne suis plus accompagné de Raphaël. De plus, la comtesse n'est même pas venue me saluer.

Je suis assise sur un divan en satin rouge avec Nataniel qui me touche le bras lorsque j'aperçois Raphaël entrer dans la grande salle. Mon cœur s'arrête littéralement et je suis incapable de détourner le regard. Je ne pensais pas qu'il reviendrait, suite à la trahison du comte.

Il observe l'assemblée avec un air de défis quand ses yeux océans se posent sur moi. Sa surprise ne dure qu'une seule seconde puis il va saluer des hommes en costumes.

- Est-ce que vous allez bien Alicia ? demande mon voisin inquiet.

- Tout va bien, j'avoue avec un sourire forcé.

Je n'arrive pas à suivre la conversation avec Nataniel car je sens ses yeux posés constamment sur moi. Je jette quelques coups d'œil dans sa direction et je perçois de la colère dans son regard.

- Je vous en prie Nataniel, pouvons-nous nous isoler dans une pièce vide, je supplie face à ce cinéma insupportable.

Mon ventre me fait mal de temps en temps depuis quelques semaines et l'envie de vomir est de plus en plus forte.

Cela fait presque un mois que je n'ai pas vu celui qui m'a brisé le cœur et le fait de le voir en chair et en os m'empêche d'avancer. D'ici la fin de ce nouveau mois de mars, j'espère y arriver.

Sous le regard de braise de Raphaël, nous sortons dans le couloir. Prise à nouveau dans le désespoir, je n'hésite pas à embrasser cet inconnu.

- Votre prix sera le miens, je chuchote entre deux baisers.

- Vous êtes désespérée Alicia, constate-t-il. Je sais que c'est à cause de lui et vous pouvez compter sur moi pour vous le faire oublier.

Il me prend la main et nous arpentons le couloir lorsque quelqu'un nous rattrape en courant.

- Ne fais pas ça Alicia ! tonne la voix de celui qui m'a fait tant de mal.

Nataniel se retourne, alors que je suis incapable de m'adresser directement à lui.

- Tu as eu ta chance Castillo, maintenant laisse-moi prendre soin d'elle, gronde-t-il en serrant ma main en signe de possession.

- Tu sais très bien que tu peux me demander de l'argent Alicia, dit-il à mon intention.

- Je ne veux pas dépendre de toi, j'avoue enfin, toujours le dos tourné. Laisse-moi enfin en paix Raphaël !

- Je te demande de comprendre qu'avec mon travail, notre relation...

- Assez ! je hurle en osant enfin lui faire face. Va-t'en immédiatement.

Il n'insiste pas et se retire dans la grande salle.

- Je crois que je vais y aller, je souffle à Nataniel.

- Prend cet argent alors, dit-il en me tendant plusieurs billets de cent. Et mon numéro aussi.

J'hésite quelques secondes avant de les prendre et de les mettre dans mon sac. Moi qui voulais m'éloigner de ce monde, voilà que je me retrouve coincée dans cette prison dorée où seul l'argent, le pouvoir et le sexe règnent en maître.

C'est la tête basse que je me dirige dehors mais Nataniel me rattrape.

- Je veux vraiment t'aider Alicia, affirme-t-il. Laisse-moi au moins te ramener chez toi.

Je sais très bien que personne n'aide quelqu'un sans arrières pensées. Beaucoup prétendent vouloir me porter secours mais à quel prix ? Ce n'est certainement pas par charité.

Je me laisse guider vers la berline de l'aristocrate. Je reçois un message d'Angélique qui me confit qu'elle ne sera pas là avant demain matin. C'est une nuit à 1 200 euros qui commence pour elle.

Maintenant, je sais que ne n'ai plus peur. J'ai affronté tellement d'épreuves que la prostitution est devenue quelque chose de banal et de normal pour survivre. Je comprends désormais que vendre son corps n'est plus une chose répugnante comme je le pensais autrefois.

Ma naïveté et mon cœur sont parties avec mon innocence. J'ai l'impression de n'être plus la même personne qu'il y a quatre mois. Je suis devenu une femme brisée qui ne laisse plus transparaître ses faiblesses et qui peine à cacher ses sentiments.

Si vous saviez papa et maman, à quel point je regrette cette inscription sur ce site. J'aimerais effacer ma rencontre avec Raphaël des annales de mon esprit et de mon cœur. Je souhaiterais que tout rentre dans l'ordre, mais ce qui me terrifie le plus c'est que je ne sais pas comment cette histoire va finir.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0