Chapitre 4 - Le mystérieux RC

6 minutes de lecture

Sarah m'aide à remonter la fermeture de la robe qu'elle vient de me prêter.

- Elle est parfaite sur toi et assortis à ton rouge à lèvre, me complimente-t-elle. Le rouge est une couleur qui te va vraiment bien !

- Merci beaucoup pour ton aide Sarah. Grâce à toi je suis magnifique.

- C'est fou ce qu'une belle tenue et du maquillage peuvent faire comme miracle ! ajoute mon amie. Tu étais déjà très jolie avant mais là tous les mecs vont se retourner sur toi.

Je rougis face à ses compliments et face à mon semi mensonge.

Elle me tend une paire d'escarpins noirs vernis, une pochette et enfin un manteau en fourrure de la même couleur. Ces vêtements changent de mes vieux pulls et jeans sans goût. Je ne porte que des baskets habituellement mais je n'ai aucun problème à marcher avec des talons.

- Merci de m'avoir prêté tous ces beaux habits.

Elle avait préparé à l'avance ces vêtements tous droit sortis de son placard.

- Je t'en prie ce n'est pas tous les jours que tu as un rencard. Maintenant, vas-y avant d'être en retard.

Nous sortons de mon studio pour nous rendre au métro de la Bourse. Mon appartement se trouve à quelques rues des quartiers chics du deuxième arrondissement. Sarah me laisse sur les Champs Élysées et rentre chez ses parents.

La façade de l'hôtel Lancaster est aussi belle que les autres bâtisses luxueuses de Paris. Je suis pile à l'heure. Je me presse au comptoir avec moins d'appréhension que la première fois. J'ai le contrôle de la situation, si je veux arrêter ce rendez-vous, j'arrête.

Le maître d'hôtel me dirige à une table où un homme est déjà assis. Quand j'aperçois son visage, je suis complètement éblouie. Ses cheveux sont plaqués sur le côté, son costume bien taillé laisse entrevoir une carrure athlétique. Ses yeux bleus semblent nous transporter dans les lagons de l'Océan Indien. Pourtant, je sens qu'il préserve une certaine distance. Il semble avoir la trentaine, c'est-à-dire plus jeune que la plupart des clients du site.

- Bonsoir Léa, commence-t-il d'une voix grave très séduisante. Je me présente, je suis Raphaël Castillo.

Sa voix me sort immédiatement de la transe qui m'a emporté.

- Bonsoir, dis-je enfin. Je suis enchantée de vous rencontrer.

- Moi de même Léa.

Il ouvre son menu et je l'imite. Les mets sont cuisinés par un chef étoilé et doivent coûter une fortune. Le silence malaisant prend place et quelques minutes plus tard un serveur vient nous voir.

- Avez-vous fait votre choix messieurs dames ? demande ce dernier.

- Je vais prendre votre ceviche de daurade au lait de coco épicé puis les cuisses de volailles, sauce teriyaki et enfin votre sorbet de groseille au miel, répond-il naturellement. Pour le vin ce sera deux verres de Château Margaux de l'année 2015.

Tous deux me regardent ensuite. Je suis abasourdie devant tant de connaissance et de maîtrise de la situation. Sans réfléchir, je demande la même chose que monsieur Castillo.

Le mode de vie de la jet set m'a toujours fascinée car ce monde est inaccessible. J'ai fait des recherches plus jeunes pour avoir des renseignements. Aujourd'hui, tous ce savoir vivre va me servir, notamment pour les différents verres et couverts.

- Comme vous le savez, j'ai une proposition un peu particulière à vous proposer, continue le bel homme en face de moi.

- Je suis venue pour ça monsieur, je réponds d'une voix aussi posée que lui.

Il m'intimide mais je ne me sens pas en danger avec lui. Au contraire, j'ai envie d'apprendre à le connaitre. Je ne veux pas qu'il voit que je suis intimidée alors je me concentre sur ma respiration.

- Mais avant ça, je veux que vous soyez honnête avec moi. Je sais que vous ne vous appelez pas Léa. Dites-moi la vérité sur vous et je répondrais à vos questions sur ma propre personne.

Il s'appuie sur son siège et me sonde avec ses yeux profonds. A cet instant, j'ai l'impression qu'il peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Je n'ose pas lui mentir.

- Je m'appelle Alicia, j'ai dix-huit ans et j'étudie les lettres modernes. Le triste sort de la vie m'a plongée dans la précarité. D'ici quelques mois, je serais à la rue. J'ai utilisé ce site en dernier recours, je lui confie machinalement.

Je lève les yeux vers lui pour voir sa réaction. Il m'observe toujours avec ses yeux de lynx. Raphaël Castillo n'est pas un homme très bavard mais ses yeux dégagent des étincelles de curiosité.

- Je suis ici pour vous aider Alicia, lâche-t-il enfin.

Il se penche en avant.

- Je veux que vous me considériez comme un allié et non comme un ennemi qui cherche à assouvir ses penchants pervers.

Les entrées arrivent et Raphaël reprend sa place initiale. Le serveur remplit nos verres avec technique.

- Parlez-moi de vous, j'ose enfin lui demander. Je ne veux pas accepter quelque chose de la part d'une personne que je ne connais pas.

Je n'attends pas de recevoir beaucoup d'informations car il apparait comme un homme réservé. Il regarde à peine le serveur et n'a pas esquissé un sourire de toute la soirée.

- Je suis Raphaël Castillo, j'ai trente-cinq ans, dit-il sur un ton qui semble l'ennuyer. J'ai hérité de l'entreprise de publicité de mon grand-père.

Je hoche la tête, satisfaite de sa réponse un tantinet prétentieuse.

- Pourquoi m'offrir autant d'argent ?

- Parce que vous serez en sécurité avec moi. De plus, votre désespoir me faisait pitié.

Ses dernières paroles me piquent mais ma capacité à masquer mes émotions ne me trahit pas. Je commence à cerner une partie de sa personnalité.

- Vous ne semblez pas être un homme qu'on peut facilement émouvoir, je relance toujours sur le même ton calme.

- En effet, confirme-t-il, mais je suis un homme juste et loyal.

Nous finissons nos assiettes peu chargées dans silence pesant. Le serveur nous apporte nos plats sans un mot.

- C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de site Alicia, avoue-t-il. Je sais comment les filles comme vous sont traitées dans le milieu. Avec moi ce sera différent.

- En quoi ce sera différent ? je demande sans comprendre de quoi il parlait.

- Je vous propose de passer deux semaines de vacances à Noël durant lesquelles vous déciderez de mon offre.

Il se rapproche à nouveau de moi.

- Je vous offrirais trois cent mille euros si vous me cédez votre virginité dans le cas contraire je vous paierai une somme dans le mois pour m'accompagner en voyage d'affaire ou dans des galas, chuchote-t-il. Je ferais en sorte que vous ne manquez de rien Alicia. Je peux être votre protecteur. Dans le cas contraire, vous pouvez me rayez de la liste avant que je ne fasse partie de votre vie.

Je ne sais pas où cette histoire va me mener mais cette proposition me semble correcte et sans réel engagement. Je m'accorde tout de même un instant de réflexion.

- J'accepte votre proposition, finis-je par dire.

- Très bien, passez dimanche à 17 heures, à cette adresse, conclut-il en me donnant une carte. Il y a aussi mon numéro de téléphone.

Raphaël est toujours aussi distant avec moi. J'espère que dans les jours à venir j'arriverais à réchauffer son cœur. Même si ce n'est que pour une nuit, je ne veux pas que cela se passe dans une atmosphère glaciale. Je range sa carte dans ma pochette.

À présent, nous mangeons le dessert du chef. Le vin était vraiment divin et les plats étaient exquis.

- Pourquoi vous voulez que je vous accompagne aux soirées mondaines ?

- Parce que vous êtes très belle et cultivée je présume puisque vous êtes étudiante, répond-il simplement. J'ai la capacité de percevoir les qualités de gens en quelques minutes.

Une chose est sûre, cet homme est cash et n'hésite pas à dire ce qu'il pense.

- Merci pour ce dîner, dis-je après avoir terminé mon dessert. Il est tard et j'ai des cours demain.

- C'était un plaisir Alicia.

Il se lève en même temps que moi puis pose une main sur mon épaule au moment où je passe devant lui.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans votre vie, mais vous n'êtes pas comme les autres, déclare-t-il d'une voix toujours aussi dénuée de sentiments.

Je sors dans la nuit glaciale de décembre, cette phrase remplie de mystère dans la tête.

De retour chez moi, j'ouvre une page Internet sur mon ordinateur et lance la recherche Raphaël Castillo. Plusieurs photos s'affichent mais la plupart des sites parlent de l'entreprise Castillo Corporation.

Cependant, mes recherches finissent par payer. Un site de presse à scandale parle un peu de sa vie.

Raphaël Castillo est l'un des millionnaires les plus convoité par les femmes de la jet set. Son caractère froid décourage certaines de ces groupies. Le fils de Diego Castillo apparait aux yeux de tous comme un homme distant, solitaire avec un esprit de fer. Cet homme est un mystère que probablement jamais personne ne pourra éclaircir.

Mais qui es-tu vraiment Raphaël Castillo ? Cet homme est vraiment une énigme. Il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0