Rêve éveillé ! 11/02/2019

2 minutes de lecture

 Bon, c'est pas vraiment un songe nocturne, mais c'est dans le même genre...

 Il m'est arrivé, une seule fois pour l'instant, de faire un rêve éveillé (donc, en étant éveillée, mais je ne pense pas vous l'apprendre ! Je le redis simplement parce que certains peuvent peut-être confondre avec un rêve lucide). Même si c'était il y a quelque temps déjà, je m'en souviens très bien. (et toujours aujourd'hui en 2020) !

 C'était en cours de philosophie. Après avoir terminé la matinée avec une séance de sport, j'étais crevée. Et puis, vous savez comment sont les profs ! Quelque soit la matière qu'ils enseignent, qu'ils parlent peu ou beaucoup, leur voix se transforme en berceuse au bout de 20 minutes et vous endort. D'habitude, je ne m'endors pas facilement et tente de tenir le plus longtemps (comme je suis au premier rang, juste devant le bureau du prof, il préférable d'éviter de tomber dans le sommeil !). Mais cette fois-ci, j'ai bien failli me laisser emporter... Et c'est là que c'est arrivé !

(roulement de tambour)

 J'étais encore éveillée, j'en étais parfaitement consciente. Mais petit à petit, une image commençait à se former devant mes yeux : je me vois, d'un point de vue extérieur (comme une caméra en fait), devant une immense porte. Une porte très large et très haute. Je m'observe m'en rapprocher, et commencer à l'ouvrir. Mais je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a de l'autre côté que la voix de mon prof, qui fait souvent des intonations fortes sans crier gare, me réveille complètement dans un sursaut !

 La porte disparaît...

 Cela n'a duré que quelques secondes, et pourtant, cela m'a pris bien 5 minutes à trouver les mots pour le décrire. Je ne me souviens plus non plus ne pas avoir été en cours pendant ce court laps de temps.

 J'aimerais beaucoup en faire d'autres, c'est une expérience très amusante ! Malgré mes efforts, je n'y ai pas encore parvenue de nouveau... Sans doute que je devrais faire le contraire, ne pas faire d'efforts du tout ?

 Aujourd'hui encore, je me demande bien ce qu'il y avait derrière cette porte... Si je l'ai vue, c'est sûrement parce que je voulais fuir de ce cours de philosophie qui m'ennuyait tous les mardis !

 Bon, en vrai, c'est le genre de truc qui m'arrive avant que j'endorme et quand je me réveille le matin, mais ça ne m'étais encore jamais arrivé en pleine journée et j'ai trouvé ça tellement fun !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mystra Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0