Noir et obscurité, Rêve du 28/02/2019

Une minute de lecture

 J'ai fait un rêve qui m'a marquée. Pas spécialement en mal, ni même en bien. Non... Il m'a juste marquée. Comme ça.

 Je marchais sur le bord de la route, devant ma maison, puis je traversai cette route pour rejoindre le village qui est en face.

 Plus tard, je me retrouvai sur un pont, du moins c'est ce dont je crois me souvenir. Avec le temps passé, ça devient un peu flou... mais pas totalement ! J'étais à une très haute altitude. En fait, il me semble plutôt que j'étais sur un très grand échafaudage en bois, vous savez, comme pour les travaux. J'étais tellement haut que je ne voyais pas le sol. Tout autour de moi était noir. Puis j'arrivai à un endroit de l'échafaudage où il y avait une... cuisine aménagée ?!

 Eh bien... Oui. Une cuisine aménagée.

 Tout mon rêve était très sombre, noir ou gris. A droite de l'échafaudage, il y avait un mur, de l'autre côté, c'était le vide, noir.

 Au niveau de la cuisine, il y avait une petite fenêtre encrée dans le mur qui laissait passer de la lumière blanche, mais on ne voyait pas le paysage. Je ne sais pas vraiment si cette lumière était naturelle.

Note :

Je me rends compte que c'est très compliqué de raconter ses rêves. Dans votre esprit, vous avez les images exactes de ces songes, ou du moins une image qui y ressemble beaucoup et qu'il vous est difficile à bien décrire pour retranscrire tout ce que vous avez vu ou senti.

J'ai toujours cette image du moment où j'étais sur l'échafaudage et que je regardais vers le bas. Mais aujourd'hui, les ressentis sont très difficiles à se rappeler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mystra Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0