28.Désatlantique

2 minutes de lecture

Septembre 2004, la veille de la rentrée scolaire, l'immense propriété de Biancamina donnant sur l'océan.

Le ciel était gris, chargé de nuages menaçants, et les vagues déferlaient sous la colère du vent. Mon ex-belle-mère discutait dans le salon avec Valériane en jetant de temps à autre un oeil distrait sur nos jumelles s'amusant sur la plage.

  • Val, ma chérie, tu as une sale mine aujourd'hui, qu'est-ce qui ne va pas ?
  • Rien ne va, maman ! Depuis le départ de leur père, les filles sont intenables, surtout Sarah...
  • Que leur as-tu dis à propos de Patrick ?
  • Le peu que je sais, c'est-à-dire qu'il serait parti vivre en Amérique, de l'autre côté de l'océan.
  • Comment ont-elles réagi ?
  • Morgane y est totalement indifférente, mais Sarah n'arrête pas de vouloir le traverser pour rejoindre son papa.
  • Range ton orgueil dans ta poche, ma fille, et appelle Patrick ! Il était peut-être nul comme mari, mais il était merveilleux comme père, non ?
  • C'est bien la première fois que je t'entends faire des éloges à son égard... De toute façon, je n'ai plus son numéro, il a dû changé de portable là-bas. Et puis, il n'était pas du tout nul comme mari, ni comme amant d'ailleurs, c'est juste cette pétasse qui lui a tourné la tête...
  • Maman ! Maman !! s'écria Morgane en accourant vers la baie vitrée.
  • Qu'est-ce qu'il y a, mon ange ? Et où est ta soeur ?
  • Elle n'arrêtait pas de me parler de papa, elle me cassait les oreilles... Alors, je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à y aller de l'autre côté de l'océan si elle était si maligne !
  • Oh mon Dieu ! s'exclama Valériane en se levant promptement du fauteuil où elle s'était assise. 

Les deux adultes se précipitèrent sur la plage, suivies d'une petite Morgane effrayée qui commençait à peine à se rendre compte de la portée du défi qu'elle avait lancé à sa jumelle. Biancamina et Valériane appelèrent en vain la fillette qui ne répondait pas.

  • Mais enfin, Morgane je vous avais interdit de vous approcher du rivage ! 
  • C'est pas moi, maman, c'est Sarah...
  • Est-ce que tu l'as vue entrer dans l'eau ?
  • Non, je suis venue tout de suite vous prévenir...
  • Val, j'appelle les secours... coupa mon ex-belle-mère.

Valériane commençait à paniquer. Espérant une mauvaise blague de la part des jumelles, elle cherchait notre fille partout, demandait à Morgane si elle était sûre que sa soeur ne se cachait pas quelque part. Mais notre princesse était déjà loin...

Plusieurs heures s'écoulèrent avant que les garde-côtes ne retrouvent le corps sans vie de Sarah flottant au large. Il était trop tard...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0