Le poisson-lune

Une minute de lecture

Espèce: Poisson-lune

Classification: poisson

Habitat :

Les poissons-lunes viennent se reproduire le long des plages de Sumar. Ils passent leur jeunesse non loin de ces eaux chaudes riches en algues et petites proies. Une fois leur taille adulte atteinte, environ 2 mètres d'envergure, ils partent vivre en haute mer et ne reviennent qu'une fois par an pour pondre de nouveaux œufs.

Alimentation:

le poisson-lune se nourrit principalement d'algues et de corail. Cependant, il peut également se nourrir de petits poissons et autres petits animaux marins.

Caractéristiques physiques:

Les poisson-lunes sont plats, semblables à des raies. Ils sont en forme de croissant de lune, d'où leur nom. Ses nageoires sont de fines membranes, presque transparentes, mais très résistantes. Ils ont une queue de moyenne taille recouverte d'une carapace et qui se termine par un dard tranchant également en forme de croissant. Ils n'ont pas d'écailles mais une peau lisse et visqueuse qui leur permet de glisser dans l'eau. Leur yeux sont grands et protégés de chaque côté par une bosse de carapace, leur bouche se trouve en dessous. Les poissons-lunes sont de couleurs claires qui changent en fonction des individus mais toujours dans les même tons, bleu clair, turquoise ou violet au dessus et blanc ou argenté en dessous. Les nouveaux nés mesurent en moyenne 50 centimètres d'envergure, les plus anciens peuvent aller jusqu'à 6 mètres.

Note d’observation:

Les plus gros spécimens peuvent aisément envoyer un navire par le fond, il est donc conseillé de ne pas s'y attaquer. Le plus gros jamais vu mesurait dans les environs de 10 mètres d'envergure. Il se pourrait que ces poissons puissent combattre les plus redoutables prédateurs maritimes.

Note d’observation 2 :

Leur chair est tendre et savoureuse et a des vertues médicinales. La carapace de leur queue possède elle aussi des capacités curatives. Une fois réduite en poudre, elle permet de concocter différents remèdes. elle aussi des capacités curatives. Une fois réduite en poudre, elle permet de concocter différents remèdes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0