Chapitre 6 - Intégration - Partie 1

4 minutes de lecture

La troupe m’a accepté comme l’une des leurs. En tant que telle, j’ai moi aussi mon lot de corvées quotidiennes, peut-être plus que les autres. Pourtant, je ne m’en plains pas et met du cœur à l’ouvrage, comme si l’on m’avait offert une seconde chance. De princesse à la veille de son mariage, je suis passée à villageoise fugitive. Mais je ne sais pas ce que je dois faire, ce que je veux faire. Recommencer une vie ici, dans cette troupe ou dans un autre village, ou retourner au château pour tenter de démêler le fil de mes origines ? Pour le moment aucun choix ne me parait plus judicieux que l’autre et torturer mon esprit ainsi ne me fait pas beaucoup avancer, en plus de ne pas arranger mon état. Mes migraines ont repris et la douleur inconnue dans ma poitrine s’est une nouvelle fois réveillée avec une intensité nouvelle, me contraignant parfois à m’arrêter, me reposer, reprendre mes esprits en plein milieu d’une conversation ou d’une corvée, ce qui n’est pas au gout de tout le monde. Et ce rêve, toujours ce même rêve, ou je vois les miens se faire incendier…

Cela fait deux jours que nous avons quitté la grotte aménagée et je ressens encore sur moi des regards méfiant et accusateurs. Arty le premier a juré qu’il ne me ferait jamais confiance, lui qui manipule à chaque instant de la journée des lames acérées. Liam me répète de ne pas m’en faire, même si je préfère quand même faire attention à mes arrières. Le jeune garçon m’a pris sous son aile et m’aide du mieux qu’il peut à m’intégrer. Lui aussi était un vagabond sans talent particulier, c’est pour cela qu’il se sent si proche de moi. Il n’est pas un artiste comme les autres membres de la troupe mais il gère l’installation de la scène, l’approvisionnement en nourriture, la vente des billets d’entrée pour le spectacle. Harrod, le vieil homme qui m’a proposé de les rejoindre, lui indique quoi faire et il s’exécute toujours avec entrain. Une figure de l’ombre, en quelque sorte, mais sans laquelle la troupe ne serait pas aussi bien organisée.

Son physique peut paraître un peu bourru au premier abord. Liam est de taille moyenne, avec de larges épaules et un corps robuste. Sa peau tannée trahi ses origines paysanne. Il porte une courte barbe datant d’une grosse semaine, brune comme ses cheveux avec quelques poils roux. Ses cheveux sont mi- longs et généralement ramenés en arrière par une queue de cheval afin de ne pas le gêner pendant son travail. Dans son style, il est plutôt séduisant même s’il ne semble pas s’en préoccuper et pour ma part, vue ma situation, je n’ai pas vraiment la tête à ce genre de choses.

Alors que j’aide le groupe des femmes à la préparation du repas, j’apprends que nous arriverons demain au prochain village, Allasteria. Cela signifie donc que je dois rendre ma décision à Harrod, alors que je suis toujours aussi indécise. Aela, une chanteuse de la troupe à la voix d’or, remarque mon air désemparée pendant que nous épluchons un grand seau de pomme de terre.

- Quelque chose ne va pas, Sona ? m’interroge-t-elle à voix basse pour préserver au maximum ses cordes vocales.

Tout comme Liam, la jeune femme n’est que bienveillance à mon égard. Elle avait dû quitter ses parents pour vivre de sa passion, mais espérait pouvoir leur rendre visite dès qu’elle le pourrait. Sa douceur infinie la prédisposait au rôle de confidente, de mère pour les plus jeunes bien qu’elle le soit également. C’est tout naturellement que nous nous sommes liées d’amitié, ainsi je pouvais lui faire part de mes inquiétudes, tout en conservant ma couverture.

- Ce n’est rien… Je repense seulement à la proposition que m’a faite Harrod, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis un peu perdue…

Un instant de silence s’abat sur nous, seulement troublé par le bruit des marmites remplies et du feu crépitant dans l’obscurité.

- Quel que soit ton choix, tu seras toujours la bienvenue dans la troupe. Ne fais pas attention à ceux qui te prennent de haut, ils ne te connaissent pas, et moi je suis sûre que tu as ta place parmi nous. Sinon, pourquoi t’aurions-nous trouvé dans notre grotte ?

- Mauvais endroit, mauvais moment, gronde Arty qui passait soudain dans le coin cuisine du camp. Et toi, la pique-assiette, dépêche-toi, c’est qu’on a la dalle, nous !

Il s’éloigne en ricanant, allant rejoindre les autres hommes qui jouent aux cartes autour d’un autre feu.

- Est-il toujours aussi méchant avec vous tous ? je demande à Aela, quelque peu affectée par cette remarque désobligeante.

- Disons simplement qu’il a son petit caractère, dit-elle en le voyant regarder dans notre direction. Mais maintenant que tu le dis, il est rare de le voir aussi virulent, c’est vrai.

- Ça doit venir de moi alors, je ferais mieux de partir demain…

- Je te le répète, ne fais pas attention à lui. Il a une grande gueule, mais ne ferais jamais de mal à une mouche. Notre lanceur de couteau se donne un air farouche, mais c’est un homme bien.

- J’espère que tu dis vrai…

*****

Note de l'auteur:

Coucou! Je profite de ce chapitre pour me faire de l'auto-promo (oui, parfois faut bien ^^)

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une autre plateforme d'écriture quasiment dédié qu'aux concours et ou, pour débloquer chaque chapitre, il faut obtenir un nombre de "like" et de "partage" suffisant.

Alors si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à passer sur mon profil et à me soutenir pour ce concours. Je sors en général les chapitre sur scribay quelques jours après la diffusion sur Fyctia.

Enfin bref, merci de votre aide, je serais très heureuse d'avoir vos commentaires sur les deux plateforme :)

Bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0