Chapitre 6 - Intégration - Partie 2

2 minutes de lecture

Nous finissons rapidement de préparer le repas, car toute la compagnie s’impatiente. Il faut dire que le voyage a été rude, il y a moitié moins de chevaux que de membre et la plupart sont destinés à transporter du matériel, le restant tire deux carrioles constituant la scène itinérante de la troupe. Seuls Harrod et Elena, la vieille diseuse de bonne aventure, montent à cheval, leur âge avancé ne leur permettant pas de marcher de longues heures durant. Le reste de la compagnie fait donc le voyage à pied sans se plaindre, ce qui serait très mal vu. Je me suis donc pliée à la règle en silence et je ne suis pas mécontente d’arriver à destination. Même si cela signifie faire un choix, et rapidement.

Toute la troupe se réunis autour du feu principal pour partager le dernier repas dans la forêt. Liam vient prendre place à mes côtés, comme chaque soir, et je dois bien avouer que sa présence me rassure.

  • Alors, ta journée ? demande-t-il, toujours avec autant d’entrain.
  • Rien de spécial, marcher, faire à manger, et rebelote.
  • Tu verras, ça va être génial demain ! Nous devrions arriver dans la matinée, je te montrerais comment on monte la scène, et puis le soir, nous donneront notre premier spectacle de la saison !
  • Liam, tu sais, je… je ne sais pas si je vais rester. Je ne me sens pas à ma place ici.

Le regard appuyé que me lance Arty depuis le début du repas, et même depuis qu’il m’a rencontré, vient étayer mon propos.

  • Ah… fait Liam, un peu déçu. Tu es sûre que tu ne peux pas rester ? Même juste pour le spectacle ? Tu sais, je connais celui qui vend les billets, on doit pouvoir s’arranger, continu-t-il en reprenant un peu d’aplomb et en m’adressant un clin d’œil malicieux.

Devant son immense sourire et ses yeux pétillant, je n’ai pas le cœur à refuser son invitation.

  • D’accord, fini-je par dire en lui rendant son sourire. Je resterais pour le spectacle !
  • Génial ! s’écrit-il un peu trop fort, tous les regards se braquent sur nous, certains moqueurs et d’autres seulement surpris.

La soirée se termine et je rejoins Aela dans la tente des femmes pour prendre un peu de repos. Liam est de garde cette nuit et m’assure qu’aucun bandit ou bête sauvage ne viendra troubler mon sommeil cette nuit. Mais bien d’autres choses m’empêchent de dormir, mes rêves tourmentés, ma décision et surtout, surtout, ce feu qui chaque soir embrase ma poitrine d’une douleur de plus en plus grande.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0