Chapitre 3 - La forêt - Partie 1

3 minutes de lecture

Il fait nuit quand je reprends connaissance. Un jour ? Plusieurs ? Je ne sais pas combien de temps s’est découlé depuis mon saut de l’ange dans le fleuve. Ce dernier en a eu visiblement assez de transporter un passager clandestin et a décidé de m’échouer ici, au milieu de nulle part, dans ce qu’il semble être une forêt. Je me redresse avec difficulté à cause des courbatures qui enflamment mes muscles. Je peux maintenant affirmer une nouvelle chose sur moi : je ne suis pas sportive. Certainement quelque chose à modifier à l’avenir. Sinon, pas l’ombre d’un souvenir dans un coin de ma tête, je suis aussi perdue que le jour de mon mariage.

Soudain, toute mon aventure, la cérémonie, le prince étrange, tout me reviens en mémoire avec pour conclusion une seule question : que vais-je faire désormais ? Je suis une princesse perdue, amnésique, qui a fui son propre mariage. Niveau santé mentale, je pense que je vais terminer à l’hospice sous peu si les soldats qui sont certainement à ma recherche me retrouvent. Je pourrais me faire passer pour une autre alors. Seul problème, je n’ai absolument rien sur moi, à part des haillons qui furent autrefois une robe de mariée digne des plus beaux contes de fées. Ça s’annonce mal, très mal.

Je ne peux pas rester ici, de toute façon, je suis encore trempée, j’ai froid et très faim. Pour couronner le tout, ma poitrine et ma tête me font horriblement souffrir, comme si j'allais exploser de l'intérieur. Je me relève en prenant appui sur mes mains puis les essuie sur ma robe, terminant de la ruiner. Mon corset s’étant un tantinet desserré pendant ma séance de natation, je parviens à attraper le laçage pour finir de me libérer, tout en permettant à l’ensemble de tenir encore sur moi. Je suis peut être complètement perdue, ce n’est pas pour autant que je vais commencer à me promener nue comme un vers dans les bois.

Je remarque que les courbatures ne sont pas les seules coupables de mes douleurs aux membres. Sur mes bras pâles et certainement sur le reste de mon corps, de belles ecchymoses et des coupures colorent ma chair en y dessinant un motif aléatoire. On peut même distinguer la marque de la puissante poigne de mon promis, magnifique marque d’affection d’un époux envers sa femme. Je pense que je ne ressemble plus vraiment à une princesse désormais.

Après avoir vérifié que mes blessures ne sont que superficielles, ce qui est déjà une chance pour quelqu’un qui vient de tomber d’une falaise et qui a été maltraité par un fleuve impétueux, je décide enfin de me mettre en route à la recherche de… je ne sais pas trop quoi. Un village, peut-être ? Une maison perdue dans la forêt occupée par de gentils villageois prêt à m’aider sans même me demander qui je suis ? Je ne sais vraiment pas, mais ce sera déjà mieux que d’attendre ici sans rien faire et risquer de ne jamais être retrouvée par qui que ce soit. Et cette douleur intense, cette chaleur qui irradie depuis mon cœur, ne semble pas vouloir se calmer.

J’ai l’impression que chaque caillou vient se mettre en travers de mon chemin pour me rappeler que j’ai laissé mes chaussures plus tôt. En même temps, je ne pense pas que mes talons m’auraient été d’un grand secours dans ce sol meuble. Je serre donc les dents en m’enfonçant de plus en plus profondément dans la forêt, avec pour seul repère la lune qui m’offre une visibilité faible mais non négligeable.

*******

Note de l'auteur:

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/79628

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/79816

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0