Chapitre 2 - La cérémonie - Partie 2

4 minutes de lecture

Je vois enfin la lumière du soleil derrière les grandes portes ouvertes du château. Deux gardes en armures rutilantes m’aperçoivent et, surpris, n’ont pas le temps de faire le moindre mouvement quand je passe à toute vitesse devant eux.

- Arrêtez-la ! crie une voix derrière moi.

Je ne sais pas qui vient de prononcer ces mots, certainement l'étrange prince, mais il est trop tard. Je m’élance déjà dans les jardins, quittant le sentier principal. Courir sur l’herbe grasse est presque agréable après avoir foulé pieds nus la pierre froide du château. Et maintenant, que puis-je faire ? Je suis dehors, certes, mais toute une foule est à mes trousses. Plutôt que de m’arrêter reprendre mes esprits en devant des explications à tout le monde, je continue ma fuite. Le bourdonnement de la foule semble faiblir. Je risque un œil derrière moi et découvre qu'elle ne me suit plus. Tous essoufflés, ces nobliaux ne tiennent vraiment pas la distance. On pourrait mettre ça sur leurs tenues peu pratiques pour faire du sport, mais je cours tout de même avec une robe de mariée et un corset. Je remarque cependant avec horreur que l’homme que je devais épouser est toujours à ma poursuite, à une dizaine de mètre. Je redouble d’effort pour le semer dans ces jardins que je ne connais absolument pas.

Je me souviens soudain de ce que je voyais depuis ma chambre et découvre que je cours en direction du fleuve. Je me dirige dans un cul de sac, je me suis piégée toute seule. En effet, j’arrive bientôt au bout du jardin et au bord de la falaise. En bas, le courant emporte de nombreux morceaux de bois, certainement tombés lors d’une tempête quelques jours plus tôt. J’ai juste le temps de m’arrêter avant de tomber tête la première mais au moment de changer de direction, je sens une main puissante s'abattre sur mon bras et enfoncer ses longs doigts dans ma chair. Elle me tire vers son propriétaire et je me retrouve tout contre le Prince Eos. Notre position pourrait faire penser à un jeune couple si je ne venais pas de fuir mon propre mariage, ruinant par la même occasion ma robe immaculée.

Le Prince me transperce du regard comme lors de notre cérémonie de mariage avortée. Mais cette fois, plus de faux sentiments, plus de tendresse et de séduction surjouée. Je sais que cet homme est mauvais rien qu’à l’expression de son visage et au son de sa voix.

- Alors comme ça, on ne veut plus se marier ? C’est vraiment dommage que votre père m’ait offert votre main, car il n’est pas question de faire machine arrière. Nous allons retourner au palais et vous allez me prendre pour époux, et pour futur roi !

Son visage est déterminé, il a bien l'intention de me forcer à l'épouser. Il tire sur mon bras pour me contraindre à le suivre, mais je lui résiste corps et âme. Nous restons immobiles, lui essayant de m’attirer en direction du château, moi tentant de me libérer de son entrave. Dans un ultime effort, je parviens à profiter d’un instant de faiblesse pour le faire lâcher prise et fais un écart vers l’arrière, le bras endolori par la pression sur ma peau. Avant que je ne me rende compte que mes pieds ne prennent plus appui sur la terre ferme, je tombe en chute libre depuis la falaise jusqu’à rencontrer avec violence la surface de l’onde. Repoussant les tissus de ma robe qui gonflent dans l'eau, je parviens à rejoindre la surface pour reprendre mon souffle. Plus haut en amont, j’aperçois le Prince Eos au bord de la falaise, complètement abasourdi, rejoint rapidement par le roi, puis le courant me rabat la tête sous l’eau. J’essaye de nager en direction de la berge opposée au château mais mes efforts sont vains comparés à la puissance de l’eau. De plus, ma robe gène mes mouvements et mon corset trempé me donne de plus en plus de mal à respirer quand bien même j’arrive à maintenir ma tête hors de l’eau. Mon crâne me fait toujours horriblement souffrir, de cette douleur qui vous donne l’impression d’exploser de l’intérieur. Puis, petit à petit, je sens mes forces m’abandonner. La douleur s’estompe, laissant place à un engourdissement, et mon esprit tourmenté se laisse aller à la facilité. Est-ce déjà la fin, alors que je viens à peine de me réveiller princesse ? C’est impossible, je veux me battre de toutes mes forces, comprendre ce qui m’arrive, qui je suis, quel rôle je dois jouer en ce monde. Mais mon esprit en a décidé autrement et plonge dans l’inconscient tandis que le courant m’entraîne je ne sais où.

*******

Note de l'auteur:

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/79628

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/79637

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0