Chapitre 2 - La cérémonie - Partie 1

3 minutes de lecture

L’homme de foi semble avoir terminé son éternel monologue sur le mariage, la loyauté, les enfants et tout ce qu’implique la vie à deux. Si je ne me pensais pas déjà profondément endormie, je crois que je serais tombée dans les bras de Morphée depuis bien longtemps.

- Nous allons maintenant passer aux consentements. Vous pouvez apporter les alliances.

Mon étrange promis se retourne doucement vers moi et m’adresse encore une fois ce sourire à la fois charmeur et insolent. Je le fixe, cherchant désespérément une issue à cette union. Malgré son apparence fort séduisante, ses traits fins et ses épaules puissantes, je n’ai aucune envie de me marier avec cet individu dont j’ignore absolument tout.

Une petite fille vêtue d’une robe vaporeuse rose beaucoup trop encombrante pour elle monte les quelques marches qui nous séparent des rangées d’invités en manquant de trébucher sur le tissu soyeux. Elle porte un coussin de velours écarlate où sont posés deux anneaux, un large en or et un plus fin en argent, retenus par des rubans. Une fois à notre hauteur, elle lève le coussin aussi haut qu’elle peut au-dessus de sa tête pour nous permettre d’attraper les bijoux. Sa volonté de bien faire me fait sourire dans ce moment de doute constant.

- Prince Eos d’Alingrad, voulez-vous prendre pour épouse la Princesse Avaly de Linalien ici présente ?

- Oui.

L’homme me regarde droit dans les yeux, son sourire toujours figé sur ses lèvres. Je pense qu’il voit que je ne suis pas dans mon état normal, quand bien même je saurais ce que c’est. Mes yeux scrutent chaque détail de la scène et inconsciemment cherchent une issue de secours à cette situation qui me met mal à l’aise.

Le prêtre se retourne vers moi et reprend la parole, ce qui me fait sursauter en m’extirpant de mon analyse. Je m’accroche à mon bouquet le plus fort possible, tout en sachant que c’est tout bonnement inutile.

- Princesse Avaly de Linalien, voulez-vous prendre pour époux le Prince Eos d’Alingrad ici présent ?

Je ne sais pas quoi répondre. Je vois dans l’assemblée le roi, qui est mon père d’après ce que j’ai compris, me regarder intensément en m’intimant d’accepter. Je tarde à donner une réponse et la tension monte de plus en plus en moi. Il faut que je dise quelque chose.

- Je… je ne sais pas.

Ces quelques mots résonnent dans la salle, suivis d’un bourdonnement ininterrompu de l’assemblée. Le Prince me fixe toujours et cette fois-ci, je peux lire dans ses yeux l’agacement et le mécontentement. Pas comme s’il ressentait de la tristesse comme quelqu’un qui vient de se faire repousser. Plutôt comme si… comme si je venais de contrecarrer ses plans ?

Le bourdonnement n’aidant en rien, mon mal de crâne matinal refait surface et je sens des vertiges s’emparer de moi. Le prêtre pose alors une main sur mon épaule.

- Princesse, enfin, soyez sérieuse. Il nous faut une vraie réponse.

Son intervention vient s’ajouter au stress que je ressens déjà. Ma tête me fait terriblement souffrir, il y a trop de bruit dans la salle, il faut que je sorte d’ici au plus vite. Je libère mon épaule de la main du vieillard et arrive enfin à m’écrier :

- Laissez-moi tranquille !

Jetant mon bouquet à la tête de mon prétendant, je me lance dans l’allée centrale à toute vitesse, abandonnant au passage mes hauts talons sur le tapis rouge. Le roi et le prince se lancent à ma poursuite, suivis de tous les curieux présents, mais je ne me retourne pas. Je les entends m’appeler, me dire de revenir, me demander ce qui ne va pas, mais je fais la sourde oreille. Pieds nus, je traverse le palais en direction d’une sortie, il faut que j’aille à l’extérieur. De l’air, il me faut de l’air, il me faut être seule. Il me faut du temps pour tout remettre en place dans ma tête. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais là ? Princesse Avaly de Linalien ? Pourquoi n’ai-je plus aucun souvenir ?

********

Note de l'auteur:

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/79628

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/79636

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0