Chapitre 1 - Le réveil - Partie 2

3 minutes de lecture

Comme promis, la servante arrive quelques instants plus tard, accompagnée de deux de ses collègues dont les bras sont surchargés de linges et de seaux remplis d’une eau fumante.

- Je suis surprise de vous voir déjà debout ! s’amuse la jeune femme qui m’a apportée plus tôt mon petit déjeuner.

Elles se glissent toutes les trois dans la pièce adjacente que je n’avais pas remarquée jusqu’alors. Je les suis, curieuse, soulevant le voilage qui sépare les deux salles, et découvre une large cuve de métal cuivré ainsi que d’immenses placards dont certains débordent de vêtements. Elles remplissent le bac et m’invitent à m’y plonger. Seule la première reste dans la pièce pendant que je fais glisser ma chemise de nuit sur le sol. Le bain brûlant est absolument délicieux. Mes muscles se détendent même si je ne suis toujours pas rassurée, dans un flou permanent. Sophia, dont j’ai intercepté le nom lors de la conversation entre les trois domestiques, commence à m’aider à me laver.

- Vous allez être la plus belle aujourd’hui, Mademoiselle ! Tout le royaume a les yeux braqués sur vous !

- Excusez-moi, mais… que se passe-t-il aujourd’hui ?

J’essaye par brides de reconstituer le puzzle de mon existence dans mon esprit.

- Mademoiselle plaisante ! Comment a-t-elle pu oublier le plus beau jour de sa vie ?

Je comprends de moins en moins. Le silence retombe, je sors de la bassine et me sèche pendant que Sophia déballe une immense robe couleur ivoire brodée de dentelles et de pierres scintillantes. Mon esprit semble comprendre mais refuse d’admettre l’évidence. Vêtue de cette somptueuse toilette, Sophia arrange mes cheveux en une coiffure raffinée mais naturelle, un chignon lâche pourvu de nombreuses tresses où elle rajoute des perles et des fleurs assorties à ma robe. Un homme de haute stature et d’un âge certain entre alors dans la chambre. Il est richement habillé et porte sur ses cheveux gris une couronne ornée de nombreuses pierres précieuses.

- Tu es vraiment magnifique, ma petite Avaly ! Vient, il est temps. Tout le monde nous attend.

Sans comprendre comment, je me retrouve à dévaler les marches des escaliers en pierres sur lesquelles mes chaussures blanches claquent comme des marteaux, ce qui n’arrange en rien ma migraine persistante.

De hautes portes s’ouvrent devant moi sur une marée humaine de part et d’autre d’une immense salle de réception. L’assemblée multicolore se lève quand je m’avance dans l’allée centrale au bras de celui qui doit certainement être mon père. Comme promis par Sophia, les regards sont figés sur moi pendant que j’entends dans la foule des soupirs d’admiration. Je continue d’avancer, pensant comprendre ce qu’il se passe. Je suis en train de rêver ! C’est forcément ça ! Ou alors je suis la princesse d’un important royaume, mais cela me semble hautement improbable. Si seulement je pouvais me souvenir !

Au bout de l’allée, plusieurs personnes nous attendent. Je remarque surtout le plus âgé, vêtu d’une longue toge blanche, certainement un religieux, ainsi que le plus jeune, un éphèbe plutôt grand avec une musculature impressionnante. Au fur et à mesure que je m’approche, je distingue mieux les traits de son visage et ses yeux d’un bleu profond. Il est vraiment magnifique. Ses vêtements princiers soulignent la noblesse de ses traits. Quand il me voit finalement devant lui, le sourire qu’il m’adresse me transperce le cœur. Je ne saurais dire si je fonds complètement ou si je détecte en lui quelque chose de malsain. Mon regard planté dans le sien, je me montre digne, forte et droite, ne laissant paraître aucun signe de faiblesse. Mon instinct m’intime de me méfier, de fuir, mais ma situation ne me le permet pas. Je suis sur le point d’être unie avec cet homme étrange, aussi séduisant soit-il, et cela ne me dit rien qui vaille.

*******

Note de l'auteur:

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/79628

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/79634

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0