Chapitre 1 - Le réveil - Partie 1

3 minutes de lecture

Le faible souffle d'un vent frais vient caresser mon visage pour me tirer de mon doux sommeil. Mais lorsque je m’éveille, je ne sais pas où je me trouve. Je ne reconnais pas les vêtements que je porte. Je me redresse du petit lit en bois vernis où je suis allongée et scrute rapidement les alentours. Je me trouve dans une petite chambre, quelques braises rougeoient encore dans une cheminée noire de suie et les murs sont faits de lourdes pierres recouvertes de tapisseries colorées représentant des scènes champêtres. Une unique fenêtre laisse pénétrer dans la pièce les derniers rayons de la lune. La brise qui vient embrasser ma peau d’une fraîcheur délicate contraste avec la douce chaleur des épaisses couvertures. Je décide pourtant de quitter ce couchage si sécurisant pour partir à la recherche d’éléments connus, de repères. Mais je ne sais absolument pas ce que je cherche. Mon esprit me semble vide, comme si le moindre de mes souvenirs avaient disparu. Comme si ma vie commençait ici et maintenant, même si je sais que c'est tout bonnement impossible. On ne naît pas comme ça, avec un corps presque adulte. Je sais que quelque chose cloche.

Alors que je tente en vain de me souvenir de quoique ce soit, ce qui me déclenche un début de migraine carabinée, une jeune femme vêtue d’une modeste robe pourpre raccommodée entre par la petite porte en bois sculptée.

- Oh, bonjour mademoiselle, je vois que vous êtes réveillée !

La domestique dépose un plateau en bois rempli d’un copieux petit déjeuner avant de réajuster le foulard dans ses cheveux bruns. Elle commence à servir une tasse de ce qui me semble être du thé quand elle reprend.

- Avez-vous bien dormi ?

- Je… suppose…

Ma voix est hésitante. La jeune femme me sourit devant mon air ahuri, puis repose le plateau sur mes genoux.

- Je l’espère, car aujourd’hui est un grand jour ! Les invités affluent déjà depuis les quatre coins du royaume, le palais est envahi d’un joyeux bazar !

J’essaye de comprendre pourquoi elle me raconte tout-ça lorsqu’elle se dirige vers la porte.

- Je reviens dans une demi-heure pour vous aider à vous préparer. D’ici-là, ne vous rendormez pas comme d’habitude !

Je me retrouve une nouvelle fois seule et toujours aussi perdue. Que se passe-t-il ? Qui suis-je ? Je devine au fait que je me fasse servir au lit que je suis quelqu’un d’important, vivant dans un château. Un membre de la noblesse ? Cela me semble complètement inconcevable. Et si c’est le cas, pour quelle raison l’aurais-je oublié ? C’est vrai, on ne devient pas amnésique en se couchant le soir! Pour le moment, je me contente de prendre mon petit déjeuner, composé d’un thé aux saveurs familières, de petits gâteaux à la cannelle absolument exquis, de petits pains tout chaud, de lait frais et de fruits dont j’ai oublié le nom. Visiblement, les domestiques connaissent mieux mes goûts que moi.

Une fois mon repas terminé, je décide de m’approcher de la fenêtre pour découvrir l’extérieur. Le soleil a remplacé sa compagne nocturne et débute son ascension dans un ciel sans nuage. Ses rayons illuminent les toits des maisons de la ville en contrebas, devant l’entrée du palais. Des chaumières endormies s’échappent les fumées des cheminées réchauffant les foyers. De l’autre côté, un chemin sillonne les jardins royaux entretenus à la perfection, une herbe grasse s’étend jusqu’à un fleuve en contrebas. Les parterres de fleurs commencent à bourgeonner, prévoyant ainsi un arc en ciel de pétale en ce frais début de printemps. L’air sur mon visage est agréable même si je commence à avoir un peu froid, vêtue uniquement d’une chemise de nuit. Mais rien ne me vient à l’esprit, je suis toujours aussi confuse. Peut-être aurais-je plus de réponses au fil de la journée, une fois que je serais sortie de ce qu’il semble être ma chambre.

Note de l'auteur:

J'espère que le début de cette histoire vous a plu, car ce n'est que le début! Je sortirais régulièrement la suite pendant les vacances d'été, ou notre héroine amnésique comprendra qui elle est et quel est son destin!

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/79628

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/79634

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0