La prophétie

4 minutes de lecture

J'avance entre les arbres, cherchant l'endroit où nous nous étions arrêtés pour la nuit. La neige craque sous mes pas tandis que je marche dans la forêt. Le soleil commence à se lever à l'horizon, éclairant les lieux. De toute façon, l'obscurité de la nuit ne me dérangeait pas puisque j'ai le don de voir dans le noir. J'entends bientôt une voix familière retentir derrière moi :

- Vous voilà enfin. Où étiez-vous passée ?

Je me retourne pour voir James Corvus, accompagné du vaillant Shadow. Je lui réponds calmement :

- J'étais partie à la recherche de la vérité que vous me cachez.

- Et l'avez-vous trouvée ?

- Disons que j'en sais un peu plus, maintenant.

- Que savez-vous ?

- Je sais que le sorcier qui me pourchasse s'appelle John et que c'est lui qui a tué mes parents. Il convoiterait un pouvoir que ma mère et moi détenons. Cependant, ce dernier affirme que c'est de votre faute si mes parents sont morts.

Mon tuteur fronce les sourcils et détourne le regard. Je lui demande :

- Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que vous êtes responsable de la mort de mes parents ?

Il ne répond rien. J'insiste :

- Répondez-moi ! Est-ce que vous êtes responsable de la mort de mes parents ?

Toujours aucune réponse. Je hausse la voix :

- James, êtes-vous responsable de la mort de mes parents ?

- Oui ! crie ce dernier, visiblement furieux. Oui, c'est de ma faute si vos parents sont morts ! Ça y est ? Vous avez votre réponse ? Vous êtes contente ?

Mes yeux s'écarquillent d'horreur. Non, ce n'est pas possible . . . Je ne peux pas y croire ! Oh, j'aurai tant voulu qu'il me dise non . . . Pourquoi ? Pourquoi ?

Les larmes me montent aux yeux, tandis que je fixe mon tuteur en silence. Je recule doucement, pas à pas. Il tend son bras vers moi en disant :

- Attendez . . .

J'effectue un bond en arrière pour l'esquiver et cours dans le sens opposé. Je l'entends m'appeler :

- Emma ! Attendez ! Revenez !

Mais je ne l'écoute pas. Je continue de courir aussi loin que possible, sans réfléchir, sans même savoir où je vais. Je veux juste m'éloigner de cet endroit.

Mes larmes embuent mes yeux et brouillent ma vision. Je ne tarde pas à trébucher et tomber au sol. Je reste immobile pendant quelques secondes, allongée dans la neige, essoufflée, le coeur battant à tout rompre. Je finis par me redresser et regarder derrière moi, mais il n'y a personne : James ne m'a pas suivie.

Alors j'éclate en sanglots. Azur lâche un petit grognement triste, touché par ma douleur, et vient se frotter affectueusement contre moi pour me réconforter. Sa gentillesse me touche, mais elle ne suffit pas à me réconforter. Je me sens trahie. Je n'arrive pas à accepter que l'homme qui m'a pris sous son aile, celui qui m'a ouvert sa porte et protégée contre tout, soit le responsable de la mort de mes parents.

Je pleure ainsi pendant de longues minutes qui me semblent durer une éternité ! C'est une douce voix qui vient me tirer de cet état :

- Emma ? Quelque chose ne va pas ?

J'essuie précipitamment mes larmes et lève la tête. Arwen se tient devant moi. Je lui demande, avec étonnement :

- Arwen ? Que fais-tu là ? Je croyais que ton père t'avait enfermée dans tes appartements.

- Ce ne sont pas deux simples gardes qui vont m'empêcher de quitter ma chambre. Je te l'ai déjà dit : je suis convaincue que vaincre John est le seul moyen de protéger mon peuple et cette forêt. Je dois donc t'aider à accomplir ton destin qui est de mettre un terme à ses agissements.

- Pourquoi es-tu convaincue que vaincre John est mon destin ?

- C'est la prophétie qui l'a dit.

- La prophétie ? Quelle prophétie ?

- C'est une prophétie très ancienne. Elle dit que le mal ne pourra être annihilé que par une sorcière aux yeux émeraude et que c'est elle qui sauvera le monde. Je ne vois vraiment pas qui d'autre ce peut être, hormis toi.

Je ferme les yeux quelques instants pour réfléchir, puis déclare :

- Je te suis reconnaissante de m'avoir sauvée tout à l'heure et de me soutenir depuis. Et, surtout, je ne veux pas que cet homme détruise ce monde merveilleux et vous fasse du mal. Je tiens à protéger ceux que j'aime, dis-je en posant une main sur les belles écailles vertes de mon dragon. C'est pourquoi j'irai trouver ce John et je le tuerai !

- Tu es sûre d'en être capable ? Que je sache, tu n'as jamais tué personne. Ta main pourrait donc trembler et hésiter au moment de passer à l'acte.

- Non, je n'hésiterai pas. Lorsque John a pointé sa baguette sur moi dans la ruelle de la ville des sorciers, j'étais persuadée que j'allais mourir et une peur indescriptible m'a envahie. Oui, j'étais terrifiée à l'idée de mourir, alors sans plus réfléchir, j'ai utilisé le sort de désarmement contre lui et je me suis jurée que je n'hésiterai plus jamais à m'en servir. Si cela permet de garantir ma survie et celle de mes proches, je ne reculerai devant rien, voilà ce que je me suis promis à ce moment.

- Je vois. Tu as donc pris ta décision.

- Oui. Je vais accomplir mon destin, comme tu le dis et débarrasser le monde de cet homme cruel.

- Je suis heureuse de te l'entendre dire. D'ailleurs, moi aussi, j'ai pris ma décision : je te suis. Je serai ton bras droit lors de cette aventure. J'espère que tu accepteras ma compagnie.

- Bien sûr !

- Alors allons-y !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0