Prologue : Le nourrisson

Une minute de lecture

Un homme grand et mince, vêtu d'une longue robe noire, avance dans les rues sombres de Londres. Seul un lampadaire éclaire faiblement sa silhouette et sa chevelure de jais, la lune étant cachée derrière d'épais nuages gris.

Arrivé devant l'orphelinat pour jeunes filles Sainte-Catherine, établissement géré par un couvent, il dépose devant l'imposante porte un petit panier. Dans ce dernier se trouve un nourrisson, enveloppé dans une couverture.

Le mystérieux individu contemple quelques secondes l'enfant, d'un regard impassible, puis il tourne les talons et s'éloigne, rebroussant chemin.

Au même moment, le bébé, qui dormait à poings fermé, ouvre les yeux, révélant un regard d'une couleur unique. Deux yeux couleur émeraude brillent à présent dans l'obscurité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0