DIMANCHE 10 MAI 2020

2 minutes de lecture

Voilà. On y est.

Aujourd’hui est le dernier jour de confinement version 1.

Demain on commence notre vie de déconfinés...

Pour ma part, c’est le début d’une nouvelle phase dans le confinement. Car nous ne serons libres que de retourner au travail en réalité... Ok, j’exagère, il y aura plus de liberté, un peu plus. Mais toujours pas de plage, de piscine, de restaurant ou de réunion de famille... Toujours pas de sport en club...

Mais c’est un début et on doit s’estimer satisfait, non ?

Je retourne travailler demain, dans des conditions qui seront bien étranges... Est-ce que j’ai peur ? Non. Est-ce que je vais bien dormir ce soir ? Non plus.

Ma fille, en cinquième, pourrait retourner au collège le 18, mais elle restera à la maison.

Demain, c’est aussi le début de nouvelles habitudes pour mes enfants, puisque je ne serais plus là pour les coacher et vérifier le travail. En fait, je pense que c’est ce qui me stresse le plus ! Est-ce qu’ils ne vont pas s’écharper ? Vont-ils faire preuve d’assez de maturité pour rester toute la journée seuls pendants plusieurs semaines (au moins deux) ? Ils sont déjà restés seuls tout une journée, pas de problème, mais pendant les vacances, et sur maximum 5 jours...

On verra bien, mieux vaut que je n’y pense pas trop, sinon je vais angoisser...

Nous n’avons pas reçu de masque de protection de la part de notre commune, ni de notre région... J’espère au moins que le collège aura reçu le matériel nécessaire.

Les élèves qui reviendront demain vont vivre des instants inédits qui resteront gravés dans l’Histoire je pense.

Toute cette période de nos vies va rester dans l’Histoire, dommage qu’on ne sache pas encore comment tout cela se termine ! No spoil...

Donc, voilà. J’ai mis en ordre mes affaires, j’ai passé l’après-midi à repasser !!! Oui, il va neiger, ressortez vos parkas !

Je dois préparer tout ce qu’il faut pour mon déjeuner de demain et celui des enfants.

Et régler mon radio-réveil.... Aïe ! Ça va faire mal !

Je souhaite bon courage à tous ceux qui, comme moi, retourne travailler en présentiel après toutes ces semaines de confinement !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0