Dimanche 03 mai 2020

3 minutes de lecture

Voilà, le mois de mai est là. Avec lui, les traditionnels brins de muguet, partagés virtuellement cette année. Personnellement j’ai ramassé du muguet dans la commune, il sent délicieusement bon, et parfume mon intérieur.

Le 11 mai approche, j’ai hâte de pouvoir revoir au moins, une partie de ma famille (les autres vivants à plus de 100 kilomètres je ne pourrai pas encore en profiter...).

Pour rire un peu et partager avec les amis, nous nous lançons des défis : des positions à adopter en couple et à partager ensuite sur notre groupe de discussion. C’est drôle, et sportif ! (Non, non, j’arrête les esprits mal placés, rien de sexuel !) Le prochain à relever est que la femme escalade son mari qui se tient debout, et en fasse le tour en passant par le haut, en redescendant par le dos, repasser entre les jambes pour finalement revenir face à lui en position de départ sans jamais toucher le sol. Oula ! A tester sur l’herbe, en cas de chute. Donc pas aujourd’hui vu la pluie.

On a eu le nez fin en profitant du beau temps d’hier pour faire un maximum d’activité en extérieur ! Vendredi plus de 7 kilomètres de marche rapide, et samedi presque 9 ! Je ne cours plus, je me suis encore abîmé le tendon d’Achille. J’ai d’ailleurs rendez-vous demain soir chez un médecin du sport afin d’une fois pour toute en finir avec ces douleurs ! Enfin, j’espère...

Je suis en poussée depuis quelques jours (oui, j’ai une maladie auto-immune qui me fatigue, enfin bref, une de ces saletés qui ne se voit pas mais qui peut vraiment vous faire suer !) et je pense que mes problèmes de tendinites sont liés à ça. En ce moment mes yeux sont très sensibles et j’enchaîne les épisodes de sècheresse intense... Mais bon, j’ai l’habitude, ça va passer, c’est juste une accumulation de choses qui portent sur les nerfs quoi !

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire à partir du 11, vais-je retourner au collège travailler ? Si oui, dans quelles conditions ? Et nos enfants ? Franchement, vu le contexte je pense qu’ils seront aussi bien à rester à la maison. De toute façon les écoles et les collèges ouvrent uniquement pour faire garderie... Donc...

Les jours se suivent, se ressemblent et se confondent, rien de nouveau finalement.

Je pense que nos vacances sont plus que compromises, mais encore une fois, il y a pire. Mais j’en ai assez de me dire toujours la même chose « il y a pire », « au moins on est ensemble », « au moins nos salaires rentrent tous les mois », « on n’a pas à se plaindre... » En fait, si ! Marre de me contenter de ça. Je veux profiter de tout ! Je veux vivre à fond, sans limite. Je suis fatiguée d’attendre !

Ma cousine a finalement reporté son mariage à l’année prochaine ! Je suis dégoûtée pour elle. Vraiment, ce confinement m’épuise. J’ai des cernes sous les yeux, pourquoi ?

Ce matin, j’ouvre la fenêtre de notre chambre et je sens un truc me tomber dans les cheveux. Je me penche, il tombe au sol. C’est une espèce de boule noire. Au premier abord, j’ai cru à un morceau de terre. Je venais de me réveiller, donc, qu’un morceau de terre tombe de ma fenêtre ne m’a pas semblé étrange. Bref. Je me suis baissée pour regarder de plus près, et horreur !!! C’était une araignée en boule. Vous savez, quand elles meurent, elles se recroquevillent... Et c’était une grosse araignée, celle qui sont bien marron, avec un gros corps et qui mesurent au moins 5 centimètres !! Beurk ! Je le dis à mon mari, qui me réponds « T’as de la chance, elle est morte », ce à quoi je rétorque qu’avec ces bêtes-là, il faut se méfier, elle peut faire semblant, la vicieuse ! Il se moque de moi, évidemment. Et là, alors que je me tiens au-dessus de cette boule, elle s’ouvre, se déploie, dans un mouvement soudain et rapide !!!! Forcément, j’ai crié ! J’ai bondi sur le lit en ordonnant à mon mari de la tuer. Désolée amis des araignées, mais je ne peux pas, vraiment... Mon sauveur s’est occupé d’elle. Mais rien que de penser qu’elle est tombée dans mes cheveux, qu’elle aurait pu déployer ses pattes et se balader dans ma crinière... Pouaaaah, j’en ai encore des frissons !!!

Je n’ouvrirai plus jamais la fenêtre !! Haaaa non !

C’était l’histoire terrorisante du jour, à vous les studios !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0