Lundi 20 avril 2020

Une minute de lecture

Voilà, chéri est reparti au travail...

Et on entame la deuxième semaine de vacances. Aujourd’hui les enfants commencent à faire les devoirs pour la reprise, et ils ne sont pas ravis !

Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus le mécontentement des personnes suite à la l’annonce de la réouverture des écoles à partir du 11 mai. Je pense que nous allons encore avoir des surprises, et que rien n’est fait.

Personnellement, je crois que les enfants peuvent terminer l’année scolaire à la maison... Ce qui me pose le plus de question, c’est pour les grandes vacances. Honnêtement, je ne me vois pas, je n’envisage même pas, de passer toutes les vacances estivales cloîtrée chez moi !

Ma dose de bien-être du moment : le muguet qui trône sur la table de salle à manger. C’est une odeur qui annonce la joie, la chaleur, la fin des ennuis. Le muguet est peut-être le remède contre ce virus ! Une bonne dose de muguet en intraveineuse ! Je rigole, je sais c'est toxique !

Je vois de plus en plus de gens se promener dehors en famille. Nous atteignons les limites je pense. Plus la saison avance, moins nous avons envie de respecter ce confinement. Personnellement, je me pose de plus en plus la question de l’utilité de celui-ci. Est-ce parce-que j’arrive moi aussi à saturation ? Ou à cause de tous les détracteurs croisés sur les réseaux ?

J’ai clairement l’impression que les journées sont plus longues, que quelque-chose a bouleversé l’ordre du temps.

Les activités journalières sont si monotones, que je ne sais plus quel jour j’ai fait telle chose. Mon cerveau se ramolli, s’atrophie. J’ai besoin d’interactions sociales, de vraies interactions, physiques.

Je vais me réveiller un jour, et les mots n’auront plus de lien logique entre eux, mes pensées ne seront que des confettis, jolies mais complètement futiles, elles disparaitront dès le sol touché.

Je ne sais pas comment la majorité des autres personnes vivent ce confinement. J’ai l’impression que tout le monde est devenu soit pâtissier, soit jardinier, soit bricoleur... Où sont donc nos cerveaux ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0